Separation a l'amiable avec un enfant

cedrico51 - 2 déc. 2011 à 14:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 2 déc. 2011 à 14:20
Bonjour,

je suis un papa de 27 d'une petit garçon de 2 et demi. Sa mère a décidée de ce séparer car elle ne ressent plus rien pour moi. nous sommes pacser. Nous nous arrangons ensemble pour le petit a le garder 50/50. elle doit démanager mais pour faire un dossier a la CAf et pour le RSA il lui demande un jugement du JAF pour pouvoir toucher ces aides. elle ne veu pas de pension alimentaire car je garde les crédits que l'on avais en commun et que comme c'est elle qui veut partir elle n'en veut pas.


Sommes nous obliger de passer devant le JAF pour qu'elle puisse avoir droit a ces aides et est ce qu'il y as quelque choses a faire pour qu'elle mentionne qu'elle refuse la pension alimentaire? car si dans 2 ans elle change d'avis et qu'elle décide de changer sa et de revenir sur les années ou je n'ai rien donner sa risque de me couter chère.

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 déc. 2011 à 14:20
Bonjour,

Vous pouvez opter pour la médiation familiale et faites valider votre accord en le soumettant au Jaf .

Soit vous déposez une requête conjointe auprès du Jaf
0