Posez votre question Signaler

Rsa et prime de noel je ne comprend pas [Résolu/Fermé]

babeth - Dernière réponse le 11 déc. 2011 à 12:49
Bonjour, j ai parcouru ce forum , je suis allé voir les liens qui étais mis mais cela ne repond pas à ma question .
il est stipulé que le rsa socle et le rsa active entre dans le droit à la prime pour noel, or sous certaine condition pour ceux et celles qui touche un rsa activité.
donc ma ou mes questions sont :
quel condition
quel montant ne doit on pas dépasser en revenue par mois ;
car de mon coté je fait moin d un mi temps une pension alimentaire que je recois pour mon fils et un complement rsa activité d un montant de 300 euro , es ce que je rentre dans le droit à cette prime ou pas
merci
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Les plafonds à ne pas dépasser :
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/115-montant-rsa-2011.html

Réponse
+1
moins plus
Bonjour si vous etes seule avec un enfant a charge et que vous percevez l apl vos revenus ne doivent pas depasser 588E par mois tous compris(rsa+pension alimentaire +revenus d activité)cordialment

bubualice- 4 déc. 2011 à 10:59
Oui c'est vrai c'est très compliqué pour les rsa activité de savoir si oui on non ils toucherons la prime de noël a mon avis vous devriez poser la question a la caf pour être sur !!!! Bonne journée et bonne chance !!!!!!
zoulou33 29495Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 4 déc. 2011 à 11:21
exact bubualice.
babeth- 4 déc. 2011 à 11:37
je ne vais pas les ennuyé avec ca je vais attendre si c est oui ce sera une bonne surprise si c est non je ne serais pas éttoné
merci quand meme
bubualice- 4 déc. 2011 à 12:06
Ou vous avez qu'a leur poser la question par email a votre caf de votre région là ça ne risque pas de les déranger !!!! Bonnes fêtes a toutes et a tous !!!!!
eva- 9 déc. 2011 à 19:23
Je suis stupéfaite...Pour 1 personne avec enfant 588 à ne pas dépasser..Pour 2 personnes avec enfant 702...
Il n'y aurait pas un problème là dedans? Oup's ... la France est un problème à elle seule.
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-prime-de-noel-sera-versee-a17million-de-personnes

http://vosdroits.service-public.fr/F1325.xhtml
Les conditions c'est ne pas dépasser le plafond normal de ressource.

babeth- 2 déc. 2011 à 20:58
bonsoir zoulou 33
mais quitte à passer pour une idiote
quel est le plafond normal
j ai parcouru les liens , mais je doit vraiment etre une imbecile car je n y trouve pas la reponse à ma question

cordialement .
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci de regarder ici :
http://www.service-public.fr/actualites/00398.html?xtor=RSS-66

bubualice- 9 déc. 2011 à 13:21
Plus de précisions sur la prime de noel 2011 pour ceux qui ont le RSA :

Le montant de la prime de Noël, accordée par le gouvernement à certains bénéficiaires de minimas sociaux, a été fixée à 152,45 euros, selon un décret publié vendredi au Journal officiel.
Cette "aide exceptionnelle de fin d'année", octroyée à compter de samedi, est attribuée aux personnes ayant bénéficié, en novembre ou en décembre de cette année, de l'allocation de solidarité spécifique, de l'allocation équivalent retraite et de l'allocation transitoire de solidarité.

Son montant est fixé à 152,45 euros, à l'exception des bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique à taux majoré pour lesquels il est porté à 219,53 euros.

Le taux majoré s'applique aux allocataires âgés d'au moins 55 ans et justifiant de vingt années d'activité salariée, ou à ceux d'au moins 57 ans et justifiant de dix années d'activité salariée.

Il concerne aussi ceux qui ont validé au moins 160 trimestres dans les régimes d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes.

Les allocataires du RSA toucheront aussi la prime de Noël, ce qui sera confirmé dans un deuxième texte au JO, selon le cabinet du ministère des Solidarités. Cette prime est majorée si le foyer comporte des enfants (320,14 euros pour un couple avec deux enfants).

Cette aide de fin d'année devrait être versée à 1,7 million de personnes en 2011, selon le ministère.

La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs, qui réclament depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi.
babeth- 9 déc. 2011 à 18:18
et bien je pense qu il ne faut plus ce fier a tous ce qui est ecrit car ce soir 18h15 j ai recu un appele du serveur vocale de la caf me disant que j avais le droit a la prime de fin d année rsa je precise car cela ne ma pas indiquer le montant et cela na pas ete prime de noel
donc en resumé j ai un petit salaire une pension alimentaire deux enfants un rsa activité a 300 et voila l etat me verse un petit complement pour agrementer ce noel 2011
leon- 11 déc. 2011 à 10:51
le rsa activité ne donne pas le droit a la prime de noel car avec tout les aides cumuler vous gagnez largement un smic
angie- 11 déc. 2011 à 11:03
Léon, je touche le RSA activité et je peux te dire que je suis très loin d'avoir un smic. Salaire + RSA + APL (je suis seule et sans enfant) = 850 euros par mois

A coté de ça, on n'a le droit à rien. Pas de CMU car on dépasse le plafond. Pas de prime de Noël (perso, je m'en fout de ne pas l'avoir, mais pour les familles avec enfants, c'est vraiment dommage) . Pas d'aide pour les bus à tarif réduit sous prétexte qu'on a un salaire, si misérable soit-il... Bref, on galère tout autant que les autres.
babeth- 11 déc. 2011 à 12:49
leon je suis babeth et c est moi qui est lancé le sujet je n accepte pas de lire des anerie le rsa activité donne le droit a la prime de fin d année j en suis la preuve
d autre part une pesonne touchant le rsa activité na pas enorme par mois , sinon elle n aurait pas de droit au rsa merci de bien réfléchir à l avenir avant d ecrire
BABETH
Réponse
+0
moins plus
parait il que les personnes qui ont touché le rsa et la prime de noel l'année derniere, n'y auront pas le droit cette année! est ce bien ca?

jolieloulou 239Messages postés samedi 19 novembre 2011Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 13:40
hein d ou sortez vous sa
bubualice- 10 déc. 2011 à 14:03
Il ne faut pas tout lire il y a des articles qu'ils disent n'importe quoi, sur le site service public, site gouvernement et site de la solidarité disent tous que les gens qui ont touché les rsa sans dépasser le montant forfaitaire du mois de novembre ou mois de décembre 2011 a droit a la prime de noël 2011
jolieloulou 239Messages postés samedi 19 novembre 2011Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 14:06
oui sa serais du n importe quoi ecrivez des info des site officiel du gouvernement merci pour ne pas introduire les personnes en erreur merci
lilo- 10 déc. 2011 à 21:41
En aucun cas je veux affoler qui que ce soit, j'ai lu ceci, je trouvais bizarre, c'est pourquoi je pose la question pour avoir des réponses à mes interrogations.
On ne sait plus où donner de la tête avec tout ce qui se dit sur cette prime.
Dans tous les cas passez tous de trés belles fêtes de fin d'année!
jolieloulou 239Messages postés samedi 19 novembre 2011Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 21:54
Bonsoir le mieux c est d arret de lire lol si vous cherchez des reponse prennais les site officiel style ................service public , il est vrai qu il est ecris de telle betise un peu partous meme sur les site d info .Vous inquietez pas le paiement de la prime de noel auras bien lieu a partir du 15 je vous souhaites aussi de tres bonne fete de fin d anneé a vous et a votre famille
Ce document intitulé « rsa et prime de noel je ne comprend pas » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une