Cdd hotellerie et prime de precarité

luthy - 2 déc. 2011 à 20:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 déc. 2011 à 04:12
Bonjour,

J'ai besoin d'avis sur ma situation, voila je vous explique

J'ai été prise en interim dans un hotel en octobre 2010, en mai 2011 j'ai signé un cdd a temps partiel modulé qui devait se terminer le 11 sept 2011 et qui aprés un avenant s'est terminé le 13 nov 2011.

Au solde de tout compte mon ancien directeur me dit que je n'ai pas le droit a la prime de précarité car c'est un contrat saisonnier. Il invoque l'article 5 de mon contrat qui dit: "vous etes engagée afin d'aider la société a realiser les taches resultant d'une augmentation temporaire du volume d'activité de l'entreprise due a la saison 2011. " seulement je ne pense pas que 2011 soit une saison et je ne sais pas si il a le droit de me faire un contrat saisonnier etant donné qu'il a eu besoin de moi en interim avant. sur le contrat si ce n'est cet article 5, absolument rien ne stipule que celui ci soit un contrat saisonnier, tout laisse paraitre a un contrat normal et je sais aussi que l'augmentation d'activité est un motif de cdd normal, pouvez vous me guider car je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance, j'attend vos reponse.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 déc. 2011 à 08:03
Bonjour,
1 - Motif de votre contrat intérim d'octobre 2010 a mai 2011 ???
2 - Votre contrat de mai a novembre 2011 était saisonnier puisque mentionné dans contrat, donc pas de précarité
0
le motif c'est qu'il avait besoin de moi pour faire les remplacements quand il y en avait, j'etais polyvalente dans tout l'hotel, rien de plus que ça.
Normalement il n'a pas le droit de faire appel a un contrat saisonnier puisque c'est une activité qui a lieu toute l'année, c'est juste une augmentation temporaire de travail, rien d'autre, ce qui est un motif de cdd mais pas de cdd saisonnier. qu'en pensez vous?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 déc. 2011 à 04:12
Bonjour,
en intérim vous etiez en remplacement d'un salarié, ou plusieurs salairiés ce qui est normal pour de l'intérim et est tout a fait légal et rien n'interdit derrrière d'avoir recours à un autre motif.

c'est juste une augmentation temporaire de travail, rien d'autre

c'est effectivement une augementation temporaire du a la SAISON Hotelière de mai a novembre (c'est tous les ans la meme chose) donc un besoin saisonnier et justifiiable par votre CDD sans précarité.

Cordialement
0