Achat aux USA en copropriete avec un enfant.

HFlorette - 3 déc. 2011 à 06:10
 Bernar65 - 3 déc. 2011 à 09:47
Bonjour,

Je suis retraitee et veuve. Disposant largement de mon temps, j'envisage l'achat d'une maison en copropriete avec mon fils installe avec sa petite famille aux USA. Cela me permettrait d'etre autonome et m'occuper de mes petits enfants. Mon mari decede travaillait dans ce pays et m'a laisse une somme me permettant de l'investir dans la moitie de la valeur totale de ce bien immobilier. Je ne reside pas plus de trois mois dans ce pays, puis-je acquerir ce bien en copropriete avec mon fils et son epouse? Dans la negative, puis-je leur donner ma contribution sous forme de pret? Dans ce cas, comment pourrais-je faire valoir mes droits si mon fils venait a deceder ou si cette maison devait etre vendue ulterieurement?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il vous faut faire établir l'acte d'achat dans le sens que vous voulez. Le notariat n'existe pas aux Etats-Unis (sauf, de mémoire, en Louisiane).

Vous pouvez vous adresser au consulat de France, ils remplissent entre autres les fonctions de notaire pour les expatriés. Il existe, aux Etats-Unis plusieurs circonscriptions consulaires, voyez celle dont vos dépendez :
http://www.consulfrance-chicago.org/IMG/html/carte_complete.html
Cordialement.
0