Lettre de demande pour la maire du village

massi63 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - Modifié par massi63 le 3/12/2011 à 20:04
saclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 4 déc. 2011 à 00:02
Bonjour je suis locataire d'une maison louer a l'etat.(mairie)
la maire de mon village et venue et c'est avanturer la ou il fallait pas
j'ai donc dessider de lui ecrire une lettre et de la renvoyer par recommander et d'envoyer une copie au procureur pour un suivie.
je voudrai savoir si il ya un moyen d'ameliorer mon texte mise a part les faute d'orthographe
svp aider moi j'ai peur de mal faire pour le coup




Mlle ..................


Le samedi 26 Novembre entre 9h00 et 12h00 AM et le Samedi 3 Décembre 2011 entre 09h00 et 12h00 AM, vous vous êtes rendue à notre domicile, pour vous renseignez sur le radiateur situé à l'extérieur de notre demeure. Suite à notre entretient il a était décidé que les réparations de la conduite de chauffage devrons être réparé par un Plombier au plus vite et les frais seront investie par nos soins, (par l'assurance ), De plus étant la Maire de ............. vous nous avez demandé de retirer les voitures non assurées garer sur la voie public ce qui a était accepter,

Cependant, lors de vos visite, vous avais profité de votre position pour argumenté sur notre vie privée et social, Nous n'acceptons pas que vous vous permétiez de donner votre avis sur la façon dont nous vivons ou de quelle manières nous interagissons sur la communauté car aucun de nos actes n'est nuisible au déroulement de la vie de la communauté ......., De plus malgré votre position de Maire, vous ne disposer pas des compétence nécessaire à la critique de notre situation fiscale et social,

Nous vous rappelons que tous les mois un loyer est payer sans retard d'échéance,
Ainsi nous vous précisons que nous somme dans le droit de vivre dans ce logement sans jugement de votre part ou d'un Thiers t'en que les norme d'hygiènes et de nuisance sont respecter,

Enfin pour terminer, je tient a vous informer des critères légale à la disposition d'un chien de race Dogue Argentin,

Le dogue argentin ne fait pas partie de la categorie 2, il fait partir du Groupe 2 ( diffèrent )- Chiens de type Pinscher & Schnauzer, Molossoïdes & Chiens de Montagne & de Bouvier Suisses. Il est dans la section 2.1 Molossoïdes type dogue - sans épreuve de travail.

Si croisement : Dogue Argentin/Staff ou pittbul : 1ère catégorie
Dogue Argentin/Rottweiller : 2ème catégorie

Autre croisement (cané corso, bouledogue américain, dogue de bordeaux, etc...) pas de contrainte car chien non dans catégorie 1 et 2.

Donc :
pas de déclaration en Mairie,
pas de stérilisation ou castration,
pas de muselière,
pas de souscription à une assurance spécifique.

Obligatoire comme pour toute autre race:
tenue en laisse obligatoire dans les lieux publics,
circulation dans les transports en commun avec muselière obligatoire, promenade sans laisse ( si pas dans lieu public ),
vaccination antirabique obligatoire.

Le propriétaire ou le détenteur d'un chien susceptible d'être dangereux doit posséder un permis pour son animal.
Ce permis est délivré par le maire de la commune de résidence, sauf à Paris où cette compétence revient au préfet de police.
Il est remis à l'issue d'une formation que doit suivre le propriétaire ou le détenteur du chien et d'une évaluation comportementale de l'animal.
En l'absence de détention du permis, des sanctions sont prévues.

Personnes et animaux concernés

La personne, qui souhaite demander un permis, doit être autorisée à détenir un chien susceptible d'être dangereux. Il existe certaines interdictions (par exemple pour les mineurs).
Les chiens susceptibles d'être dangereux sont : les chiens d'attaque (1ère catégorie) et les chiens de garde et de défense (2ème catégorie). On les appelle aussi "chiens catégorisés".

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous somme à votre disposition dans l'attente d'une réponse éventuel via courriel,

Veuillez Mlle ...........acceptée nos plus sincere salutation respectueuse,

1 réponse

saclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 3
4 déc. 2011 à 00:02
Bonsoir

1) Tout d'abord il vaudrait mieux écrire "Madame le Maire" au lieu de Mademoiselle. Il paraît que maintenant on dit mairesse pour une femme mais bon en ce qui me concerne, je conserve le terme de "Maire"

Pour le reste je me permets de faire un copier-coller de certains paragraphes afin de modifier directement les fautes d'orthographe ou certains termes. Je mettrai mes réflexions personnelles en majuscule. Ce sera plus facile.

"Le samedi 26 Novembre dernier entre 9h00 et 12h00 et le Samedi 3 Décembre 2011 entre 09h00 et 12h00 , vous vous êtes rendue à notre domicile, pour vous renseigner sur le radiateur situé à l'extérieur de notre demeure. Suite à notre entretien il a été décidé que les réparations de la conduite de chauffage devront être effectuées par un Plombier au plus vite et les frais seront pris en charge par notre assurance

De plus étant le Maire de ............. vous nous avez demandé de retirer les voitures non assurées garées sur la voie publique ce qui a été accepté."

Cependant, lors de vos visites, vous avais profité de votre position pour argumenter sur notre vie privée et sociale, Nous n'acceptons pas que vous vous permettiez de donner votre avis sur la façon dont nous vivons ou de qu'elle manière nous agissons sur la communauté car aucun de nos actes n'est nuisible au déroulement de la vie de la communauté .......,

De plus malgré votre position de Maire, vous ne disposez pas des compétence nécessaire à la critique de notre situation fiscale et social, (EN CE QUI CONCERNE CETTE PHRASE ATTENTION CAR LES MAIRES ONT CERTAINES PRÉROGATIVES). PUiS JE SAVOIR CE QUE LE MAIRE REPROCHE A VOTRE SITUATION FISCALE ET SOCIALE; VOUS POUVEZ ME RÉPONDRE PAR MESSAGE PRIVE

Nous vous rappelons que nous nous acquittons de notre loyer tous les mois sans retard d'échéance,
Ainsi nous vous précisons que nous avons le droit de vivre dans ce logement sans jugement de votre part ou d'un tiers tant que les norme d'hygiènes et de nuisance sont respectées.

Enfin pour terminer, nous tenons à vous informer des critères légaux concernant la possession d'un chien de race Dogue Argentin,

SI VOTRE CHIEN N'EST PAS DANS LA CATÉGORIE DES CHIENS DANGEREUX, JE PENSE QU'IL EST INUTILE DE PRÉCISER LES OBLIGATIONS QUI EN DÉCOULENT CAR VOUS N'ETES PAS CONCERNÉS.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous somme à votre disposition pour tous autres renseignements qui vous sembleraient utiles,

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Nous vous prions d'agréer, Madame le Maire, l'expression de nos respectueuses salutations

J'ESPÈRE AVOIR PU VOUS AIDER
BONNE SOIRÉE
0