Blocage par pce??? qu'est-ce que c'est???

Résolu
totoart94 - 3 déc. 2011 à 22:52
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 4 déc. 2011 à 22:43
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que 458,66€ qui correspond à blocage par PCE n°XXXXXXXXX, et 106€ viennent de m'être prélevés sur mon compte par des huissiers de justice.

Le blocage par PCE, est-ce que cela veut dire que je ne peux plus retirer ni de l'argent, et/ou ni recevoir de l'argent, sachant que je touche une AAH(Allocation aux Adultes Handicapées).
Est-ce que mon AAH va continuer à être versé régulièrement sur mon compte bancaire même avec les 458,66 de blocage PCE retirés de mon compte bancaire?

Ce soir, je suis très inquiet.

1 réponse

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
4 déc. 2011 à 03:08
Bonjour, c'est une Procédure Civile d'Execution (PCE).

Contactez l'huissier pour savoir ce qui s'est passé.
Si c'est passé par huissier, peut-être n'avez-vous pas réagit en temps utile lorsqu'il vous a été signifié des sommes. Si vous avez des motifs, justifiez les auprès des huissiers afin qu'ils soit indulgents et qu'ils contactent votre banque pour débloquer le compte.
24
Oui, mais est-ce que cela va m'empêcher d'encaisser des chèques sur mon compte en banque?
Est-ce que cela va m'empêcher de toucher mon AAH que je perçois tous les 6 du mois?
Est-ce que cela va m'empêcher de retirer de l'argent?

C'est tout cela que je voudrais savoir d'abord.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
4 déc. 2011 à 15:09
Je ne sais pas !!

Demandez à votre banque
-1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
4 déc. 2011 à 22:43
Bonjour,

Logiquement non, l'huissier ne peut bloquer que les sommes disponibles ou jour de la saisie sous reserve d elaisser disponible le montant insaissiasble correspondant a un RSA et des operations initiees avant la date de saisie (cheque notamment). Une fois la saisie effectuee, votre compte ne supporte plus de blocage et vous pouvez continuer a utiliser le compte. Cependant, si la somme totale n'a pas ete recouvree, il se peut que l'huissier revienne pour effectuer un nouveu blocage

cordialement
1