Blocage compte bancaire

Laety3186 - 4 déc. 2011 à 12:36
 Laety3186 - 5 déc. 2011 à 17:26
Bonjour,
j'ai un soucis avec a banque.....
J'ai 2 comptes au sein de cette meme banque (cici pour ne pas les citer!))
Le 1er est à -1100€ (j'ai un decouvert utorisé de -500€) suite à divers souci financier que j'ai eu si c'est autant, c'est qu'en l'espace de 5 mois la banque ma pris plus de 2000€ de frais en rejet de prelevements et chèque.......
Le 2nd est en positif de 600€ mais la banque ma bloqué la carte bleu, me refuse les retrait au guichet. la solution que j'avais était de faire des virement sur le compte d'un ami qui me retirer la somme en espèce pour que je uise payer mes factures, mon loyer et mes courses.
Maintenant même l'acces à mon espace client internet m'est refusé.
J'ai un enfant de 3 ans avec moi et je suis mère celibataire...
Quels sont les recours que j'ai après de ma banque (honnetement la banquire me prend de haut et a meme eu le culot de me faire la reflexion en pleine banque que si j'était dans cette situation c'était de ma faute!! sympa devant les autres clients!!)
Je vous avouerai que je n'ai qu'une envie, c'est de lui faire manger son bureau!!!!!

Mercide vos réponses

2 réponses

merci de votre réponse, mais j'avoue que je n'arrivepas à en voir le bout du tunnel.
Demain je vais m'y deplacer voir si le RAR que j'ai envoyé lui demandant l'arret des prelevements est opérationnel (ce qui me fera des frais de rejets en moins)....
Après comme je l'ai dit à la banquière, je fais du mieux que je peux avec les moyens que j'ai et je ne fais pas de depenses inutiles comme je le lui ai indiquer... J'essaie de rattrapper mes factures mpayées, de me remettre à "flot" avec ce 2nd compte mais j'avoue qu'elle ne fait rien pour m'aider..... j'espère juste que les 600€ bloquer dessus je vais pouvoir les recuperer meme si elle fait le solde des 2..... Sinon je ne pourrai pas payer mon loyer et autres factures encore une fois...
Et puis au bout d'un moment ce que je ne trouve pas normal (oui je sais c'est les conditions tarifaire, j'ai signé........) c'est qu'il n'existe pas une loi ou un texte interdisant aux banques de manières générales de ne plus prendre de frais de rejets aux clients quand la sitution est critique.....
Je me suis vu rejeté des chèque de 20€ ou inferieurs pour motif sans provisions alors que bizarrement y'avait des sous sur le compte pour prendre les frais... A ce compte là, je prefere être à decouvert certes mais que les chèques passent pluto qu'en frais de rejet......
1
Je pense que votre RAR a l'agence...Demandant l'arret des frais !.... Va enflammer un peu plus vos relations et braquer un peu plus vos interlocuteurs de l'agence qui semblent ne pas en avoir besoin !....

Si je m'en tiens à ce que vous dites.... 1100 € de découvert ..... On est quand même pas dans des sommes vertigineuses!... même si 1 € a son poids lorsque on ne l'a pas en poche....

Il faut restructurer votre dette et changer de banque (non pas qu'une nouvelle banque fera des miracles...Ou que vous serez plus riche)

Mais vous pourrez repartir sans a priori dans cette nouvelle relation bancaire.

Je confirme ce que je vous ai écrit précédemment ( Si vous n'êtes pas inscrite BdF)

J'ignore vos revenus et votre situation, mais si vous êtes en capacité d'emprunter ne serait ce que 2000€ / 24 mois/ 7% = 90 € /mois

Vous régularisez vos retards et débits et vous changez de banque.... ce qui n'empêchera pas de leur demander des comptes sur les 2000 € de frais en 5 mois !!! (mais plus tard)

Perdurer en l'état n'aboutira a rien.... Et en plus vous êtes bloquée , plus un centime....

Ne connaissant pas votre situation.... Je ne peux échafauder que des hypothèses
de sortie de crise (C'est a la mode - smile- )

Bien cdt
0
Merci Marquis de cette réponse....
Malheureusement je suis IB.... donc point de vue retructuration pas évident.... Je prefere mettre fin àl'hémorragie avant de tomber vraiment dans un puis sans fond...
En parallèle, j'ai ouvert un compte dans une autre banque en expliquant clairement la suituation à la conseillère qui m'a reçue...
Elle a été très étonnée des agissements de ma banque actuelle et ma cependant informé que même si le compte principal était plus que debiteur, le peu de positif que j'ai sur l'autre compte, je suis en droit de le reclamer et que la banque ne peut en aucun cas me refuser ce retrait car il s'agit du minimum à vivre selon la loi (date que je n'ai plus en tête...).

Je reprend doucement éspoir.... Maintenant j'ai rendez vous avec la directrice vendredi (RDV que J'AI demandé sinon j'ttendrai toujours une convoction......) car d'autre "détails" ne me semble pas "légal" dans le sens où, n'ayant rien demndé et rien signé, la banque à purement et simplement mis fn à mon contrat que j'avais concernant l'accès internet (je n'ai plus accés à mes relevés de compte, ni mon solde ou autre)à supprimé mon autorisation de decouvert sans mêe m'en informer au préalable (je dois recevoir un courrier dans la semaine!!)
Heureusement que je m'y suis déplacée ce matin, car faire tout ça sans autorisation ou information en aval, même s'ils ont le droit de le faire, je ne trouve pas ça correct d' y mettre fin et de me le dire après!

Merci encore de votre réponse Marquis
0