Monophasé ou Tri-phasé ?

Monotritri - 6 déc. 2011 à 18:06
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 déc. 2011 à 19:37
Bonjour,

Nous sommes en cours de réalisation d'une maison individuelle. Nous avons demandé hier à EDF de nous adresser un dossier à remplir pour le raccordement. Les électriciens sont actuellement à l'oeuvre chez nous.
Aujourd'hui je discute avec l'électricien chef de chantier et il me dit que nous avons déjà 22 kilo pour le chauffage de la maison (infracables sur environ 155 m² d'habitation/ + 2 sèches serviettes 750 + 1000Kwh dans les salles de bains/ + 4 radiateurs calo-porteurs au R+1 pour les 3 chambres et dégagement ).

Perso je suis pas électricien mais c'est pas un peu abusé ça ?

Je précise qu'on doit encore rajouter le chauffe eau électrique, la filtration de la piscine, la pompe de la cuve eaux pluviales, un sauna (en 4 ou 6 kilo), un frigo américain, machine à laver, sèche linge, plaque induction, four, lave vaisselle, micro ondes et tout le reste (lumières, TVs, appareils ménagers, etc...).

L'installation prévue était du monophasé avec une puissance qu'on aurait choisi de manière adéquate.

Cet électricien m'a fait peur, j'ai donc rappeler EDF qui m'ont dit que pour du mono le maxi serait 12 kilo et qu'au dessus il faudrait passer en tri-phasé pour avoir jusqu'à 36 kilo.

Selon l'électricien l'installation tri-phasé est bien plus couteuse (sans parler de l'abonnement - mais ça c'est logique si je voulais pas payer fallait pas faire une maison aussi grande - 230 m² hab + garage double).

http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/mon-contrat-electricite-47799.html#acc52437

Si on considère que j'ai déjà 22 kilo de chauffage en pleine hiver, je me sers du sauna, je fais cuire le rôti avec une loupiote allumée, je suis déjà vers les 30 kilo bien tassés !?