Mensonge/Abus de la part de la GMF

Dimitri26 - 6 déc. 2011 à 19:36
lafrimeuse Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 21 juil. 2015 à 02:19
Bonjour,
Je me présente, Dimitri 22 ans, et permis en poche depuis le 08/02/2008 et assuré en tant que second conducteur sur une Renault 19 à la GMF depuis le 11/02/2008... donc tout va pour le mieux, je prend du bonus etc...

Aout 2009, je m'achete une 206 1.6 hdi sport, très jolie, 110 chevaux, la GMF ne peut pas me prendre, donc je met mon père en premier conducteur et moi en second...

Aout 2011, je suis sur le point de la vendre, mais je m'assoupis sur l'autoroute, et frotte légèrement la barrière, rien de grave, juste de la peinture qui est rayé, comme si un rateau avait passé sur le coté.

Je ne sais pas quoi faire, le signaler ou pas ? je vais voir un carrossier, ça chiffre à environ 1000/1200€ au black pour la refaire parfaitement.

Donc je me dis que ça va, pour voir, mes parents me disent que vu que mon pere est à 50 % depuis tant d'années, je peux peut etre le signaler ?

j'appelle la GMF, je leur raconte les faits, ils me disent, oui, vous pouvez le dire, le contrat est à 50 %, AUCUN des conducteurs ne sera touché au niveau Malus ou autre, juste la franchise a payé. Je reste songeur, et je décide de prendre le temps pour réfléchir. Je rappelle une fois, j'ai une autre personne, cette personne me GARANTIE que j'aurai toujours mon bonus, car c'est un JOKER(étant donné que le contrat est à 50%).
Au final, je prend cette option, juste 250€ de franchise, et voiture comme neuve... vendu fin octobre.

A ce jour, je compte m'acheter une voiture plutot sportive, quand j'appelle la GMF, ils me disent, oui, monsieur vous avez bien 15 % de bonus et bientot 20%....
Mais chez la GMF une sportive, c'est 5ans de permis et 20 % de bonus, je ne remplis pas les critères, je décide donc d'aller ailleurs...

Je vais chez une collègue qui gère un Groupama. Celle-ci me dit bien de demander un relevé, mais pour elle j'ai 1.06. Pourtant avant d'y aller, les conseillers GMF me garantissaient que j'avais bien mon bonus.
On appelle ensemble, un conseiller GMF trouve que j'ai 1.06 aussi.

Je m'enerve, je suis presque en larme, ma conseillère aussi est très désolée. Le soir, je rentre, très très énervée. Je dis à ma mère, d'appeler, elle tombe sur un bon orateur, celui ci lui déclare bien que j'ai 15 % de bonus, que la personne que j'ai eu au téléphone est incompétente, comme celle de groupama !!! je lui parle aussi, ces paroles sont super rassurantes, je retrouve espoir.

Ya 2 semaines, je trouve une voiture qui me convient, une 207 thp 150 chevaux.
Je demande à mon assurance de m'envoyer un relevé précisant que j'ai 15 %, mais je le reçois pas, je rappelle, on me dit qu'il va être envoyer,(et bien sur j'ai toujours bien 15% blabla)

Aujourd'hui, soulé, par cette attente, je rappelle, on me faxe les relevés, on me dit bien que j'ai 15 % ! je cours chez ma collègue de groupama pour assurer ma future, et ma collègue, ne peut pas, car c'est pas ecrit noir sur blanc que j'ai 0.85, et on appelle donc la GMF, nous tombons sur un type, qui se monte contre moi, et déclare contrairement aux autres, que j'ai 1.06... et contredit tout ce que m'ont dit les autres conseillers. Je lui dis que ses collègues m'ont dit que tout le monde n'est pas compétent. Le ton monte, mais ca n'aboutit à rien. Je quitte donc l'assurance, toujours sans rien, au point mort.

Et maintenant, je suis ici à vous écrire ceux ci, la GMF m'auront donc menti à l'époque, ou est ce que c'est des conseillers qui lisent mal les relevés ? Dans tout les cas, je vais me rendre à l'agence GMF ce lundi afin de mettre la situation au claire... car là, ils sont entrain de gâcher mon petit rêve, et pourquoi j'économise depuis un moment... tout ça pour un sinistre sans importance...

merci pour vos avis, quels sont mes recours ?

4 réponses

Salut dimitri,

Franchement je suis dans le meme cas que vous ...
J'ai eu mon permis le 02/02/2001 et à ce jour je ne compte qu'un seul accident fautif il y a trois ans : j'ai fais marche arriere dans une pente et la voiture, partie un peu vite, a eraflé un mur ... rien de grave phare cassé quelques rayures mais mon bonus est toujours a 25% ... 10 ans de permis et 25% de bonus ...
Moi je suis a la macif, plus pour longtemps non plus d'ailleurs, mais tout ça pour dire que visiblement les gens honnetes qui font correctement leur boulot se comptent sur les doigts d'une main et ce qui est malheureux c'est que c'est toujours les memes qui ouvrent le porte feuille ...

En attendant je vous souhaite bon courage et je vous ecrirai si j'ai une solution ...
0
lafrimeuse Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
21 juil. 2015 à 02:19
Bonsoir,
La GMF mal assurée, puis la Macif vol de ma voiture neuve R19 sur le parking d'un supermarché dernière série à l'époque pas de déduction voiture neuve moins de trois mois j'ai eu une 2000 euros de moins je suis partie maintenant AXA pour ma Mégane neuve problème je veux partir pas de malus à vie mais augmentation je cherche comme vous une assurance SERIEUSE. courage à vous et merci si une solution..
0