Honoraire première consultation avocat

drusidrusi - 7 déc. 2011 à 03:47
 drusidrusi - 13 déc. 2011 à 03:48
Bonjour,
j'ai 20 ans et j'ai consulté un avocat pour la première fois. J'ai droit à l'aide juridique pour la suite de l'affaire ( je demandais que mon père qui ne s'est jamais occupé de moi ni physiquement ni financièrement me verse un pension alimentaire pour m'aider dans mes études). Apres les explications de mon avocat j'ai bien réfléchi et je préfere baisser les bras et me débrouiller par mes propres moyens sans condamner mon père.
Je n'ai donc plus besoin des services de l'avocat alors combien vais-je devoir payer la consultation chez l'avocat en sachant que je n'ai aucune ressources ?

3 réponses

Bonjour,
Vous auriez du aller voir les Avocats gratuits au Palais de Justice, çà existe dans toutes les villes.
Si votre Père vous a reconnu a la naissance, ne baissez pas les bras, si il a les moyens, demandez lui une pension alimentaire pour vous aider dans vos études.
Demandez l'aide juridictionnelle et l'Avocat sera remboursé.
Bonne soirée
0
Ok merci Saratine
0
Bonsoir,

Pour une fois que nous avons ici une jeune fille qui respecte son père malgré le demission de celui ci de son role de père.


Voilà une jeune fille qui a le sens de la famille et qui merite de reussir dans la vie meme sans l'aide de son geniteur.

Je ne veux pas faire condamner mon père, le sens de l'honneur plus que celui pecunier.

Faire condamner les parents est la chose la plus abjecte qui soit sur cette terre.Meme si le role de parents n'est pas accompli, il reste le respect de vous avoir donné la vie.
Si l'argent remplace les liens du sang,l'honneur , lui ne sert qu'une fois.
Avoir fait condamner son père, le trainer devant les tribunaux, c'est se jeter de la boue sur soi et sur ses origines.

Essayez de le rencontrer votre père et expliquez lui la situation, avec le dialogue tout est permis.

Bonne chance à vous .........et de faire entendre raison à cet homme qui sans lui, vous ne seriez pas là.
0
Je ne le condamne pas mais si je pouvais le faire effacer de mon acte civil je le ferai car quand je l'ai contacté pour le connaitre il m'a tout simplement repondu que j'avais une photo et que ca me suffisait donc je pense pas qu'il aie envie de me voir.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2011 à 03:29
Bonjour
Donc, double peine pour vous, je ne comprend pas pourquoi vous avez abandonnée votre requete aupres du juge pour la pension !!!!!
0
Elle dit: je prefere me debrouiller par mes propres moyens sans condamner mon père.

C'est une noble pensée de la part d'une fille meme si lui n'a que le titre de père.

A la place de drisudrusi, j'enverrai une lettre recommandée à son père en lui disant de l'aider financièrement pour ses etudes.Nous ne savons pas si cette jeune fille est aux etudes ;

car si elle n'est pas etudiante, elle ne peut pas pretendre à une pension.

Les honoraires d'avocat varient : de 60e à 150e pour un conseil.

Dans ce cas, si aucune ressource et si la procedure n'est pas entamée je doute qu'il y ait quelque chose à payer .
0
ok, merci cioccolata
0