Versement de pension alimentaire

Résolu
clo - 7 déc. 2011 à 18:47
 clo - 11 déc. 2011 à 21:16
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 3 ans. J'ai mes 3 enfants à charge ( 19, 17 et 13 ans). Mon ex doit me verser d'après le jugement de divorce 900 Euros pour les 3 par mois sans compter la réévaluation selon l'indice INSEE ... .
Cette année, il ne m'a pas versé 4 mois de pension et depuis que je l'ai menacé d'aller en justice il me paie 300 Euros.
Je ne peux pas lancer un recours auprès de la CAF car il a repris des versements , même partiels et je n'arrive pas à savoir s'il faut que je trouve un huissier près de son domicile ou près de chez moi car tout le monde se contredit (il travaille à son compte). De plus il ne voit et prend plus ses enfants depuis 2 ans.

Faut il que je lance une nouvelle procèdure à l'encontre de mon ex ou est il en droit de verser partiellement la pension sachant qu'il a des probèmes financiers?
Merci de me répondre.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 06:18
Bonjour
Ses problemes financieres ne vous regardent pas dans la mesure ou il a le recours de saisir le JAF si il a un changement de revenus à la baisse.
En attendant, il est redevable de la pension qui est fixée à ce jour et vous pouvez saisir l'hussier de votre domicile si vous avez toutes les coordonnées de son entreprise, en autre les coordonnées bancaires
Sinon, ce serait une saisie attribution qui ne serait pas une saisie sur salaire
Dans le cas d'une saisie attribution, vous devez saisir l'hussier ou Monsieur réside
Si vous saisissez la CAF, sachez (si mes souvenirs sont encore bon) que la CAF intervient à raison de 80 euro par mois par enfant (mais appellez les pour savoir)
0
Bonjour,
merci pour tous ces renseignements.
0