Besoin d'aide, remise des clés pas de preavis

Résolu
gagna1981 - 8 déc. 2011 à 11:35
 gagna1981 - 9 déc. 2011 à 08:00
Bonjour,
je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sans problémes et trés bonne entente avec lui. Il etait au courant que avec mon mari, nous etions en train de poser une demande de logment via la mairie et mon travail, le 1%. Quand on enfin trouvé, je lui ai téléphoné pour lui annoncer et il m'a donc dit que vu qu'il été au courant depuis trés long temps, il ne voulais pas de préavis donc de partir fin octobre 2011. Le 1er decembre je recoi son courrier pour me dire que il ne veut pas me rendre le depot de garanti, puisque il a beaucoup de travaux à faire (il n'a pas fait d'etat des lieux de sorti)dans l'appart et puisque je n'ai pas donné mes trois mois de préavis. En decembre 2010 mon bail terminais et en juin 2010 il nous avait fait parvenir un courrier pour nous informer qu'il souhaitais vendre l'appartement tout ça dans le but de nous aider, en sorte que les demandes de logement puissent aller plus vite. Comment dois-je me comprter? Dois-je faire appel à un mediateur? Mille merci d'avance

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 9/12/2011 à 06:48
bonjour,
il nous avait fait parvenir un courrier pour nous informer qu'il souhaitais vendre l'appartement tout ça dans le but de nous aider
ce courrier en LRAR Impératif vous donne t il congé avec une proposition de prix en vous donnant la priorité ??
Si oui, alors il est légal et effectivement nous d'avez aucun préavis a donner

si il vous prévient simplement qu'il met en vente sans vous donner congé, alors effectivement vous devez 3 mois de préavis et etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps. Si vous n'avez pas donné de préavis dans les règles par LRAR ou huissier, vous etes toujours considéré comme locataire et il est en droit de vous demander les loyers et charges correspondants à cette periode en plus de conserver le DG. Par contre si pas d'EDL de sortie, aucune dépenses ne peut etre déduites de votre DG pour des travaux ou réparations.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Merci pour votre reponse, effectivement sur son courrier il precise qu'il ne souhaite pas renouveler le bail qui se terminais en decembre et le courrier nous a été donné en mains propre (c'est marqué sur la feuille et signé par lui sur les deux pages)en juin et , notament le prix, le N°de la loi.... J'ai appelé la Adil et ils m'ont confirmé que c'est bien un congé de sa part! En tout cas je vous remerci enormement
Cordialement
0
Bonjour,

Contactez d'abord, gratuitement, l'ADIL de votre département, qui vous donnera une réponse précise à votre problème.
0