Obtenir un numéro d'allocataire différent

anna - 8 déc. 2011 à 13:21
piloutch26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 13:35
Bonjour,

voilà ma situation, je vis avec mon conjoint, nous avons deux enfants, nous déclarons les impôt séparément, mais tout ce qui concerne notre logement est au deux noms (edf, bail, ect.....) mis à part les allocations nous n'avons droit à aucune aides, parce que mon conjoint dépasse le plafond, le soucis c'est qu'il est le seul à travailler pour 4 personnes dans le foyer, son revenu 2500 euros, ne possédant pas de numéro d'allocataire, la caf ma raccordé au sien quand nous avons pris notre premier appartement, pensez vous que je puisse faire une demande de numéro d'allocataire pour moi et prétendre à une aide sans lui.
Merci de vos réponses

1 réponse

piloutch26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
8 déc. 2011 à 13:35
Bonjour,

A partir du moment où vous vivez ensemble, c'est un numéro commun. Si vous demandez un numéro d'allocataire et que vous vous déclarez seule avec 2 enfants sans ressource, pour eux cela sera une fraude.
Il faut gagner bien moins de 2500 euros pour avoir des aides il me semble.
Mais rien de vous empêche en janvier 2012 de faire une nouvelle demande (allocations familiales pour 2 enfants, Aide au logement).
Vous remplissez les formulaires de demandes, et vos droits seront recalculés.

Cordialement
0