Risque de refus titre de sejour etudiant,

krot777 - 8 déc. 2011 à 18:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 déc. 2011 à 18:36
Bonjour,

J'ai eu mon Bac en France en 2008. En 2011 j'ai eu ma licence d'histoire de l'art (dans une école privée reconnue par l'état). A la fin de mes etudes j'ai decidé de faire les etudes de droit a Paris I, pour connaitre les aspects juridiques du marché de l'art. Je n'ai pas pu m'inscrire en presentiel et je me suis inscrit au CAVEJ ( enseignenant à distance, mais rattaché a Paris et je suis classé comme un étudiant de Paris I). En plus, j'ai choisi cette formation à distance pour pouvoir faire un stage a partir du mois de janvier (on apprends mieux sur le champ). Il y a quelque jours j'ai eu un rendez vous a la prefecture de police et il me demandent donc les cours que je poursuit et les horaires, mais je ne suis pas capable de leur donner ça, Est-ce que je risque d'avoir un refus de titre de sejour ? Car les seuls papiers que je peux leur donner c'est mon inscription pedagogique et la convention de stage.
Pouvez vous me donnez les renseignements car je stresse beaucoup et je ne savait pas que ça pouvait poser des problemes .
merci d'avance,

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 déc. 2011 à 04:32
Bonjour
Votre inscription et votre convention de stage prouve que vous etes étudiant à ce jour, donc normalement, il ne devrait pas y avoir de probleme
La demande des horaires a du etre faite en supposant que vous suiviez des cours à la FAc
0
merci bcp pour votre reponse effectivement le probleme est resolu, la convention de stage m'ai aidé a prouvé que je suis égalemenyt un cursus d'integration professionelle.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 déc. 2011 à 18:36
Heureuse pour vous de cette bonne nouvelle
Bonne continuation
0