Licenciement pour faute grave/abusif?

easy rider - 9 déc. 2011 à 18:23
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 déc. 2011 à 20:05
Bonjour,

Je viens de recevoir mon courrier de licenciement aujourd'hui deux choses me paraissent anormal.

La première étant le motif de licenciement a savoir faute grave je récapitule les fais:

Durant ma pause déjeuner ma responsable ma demander de l'accompagner dans un centre commercial ou nous avons croisé par hasard un employé de la même société que nous travaillant dans un autre point de vente, la veille celui ci m'avait insulté par téléphone de la les choses étant tendu, nous nous expliquant puis selon la société je l'aurai frappé intentionnellement et non par réflexe de défense. de la celui-ci a donc été en arrêt 15 jours, et en ITT 6 jours.

Mon soucis est comment mon employeur peut il me tenir rigueur d'un fait qui s'est produit en dehors de nos heures de travail a savoir la pause déjeuner, en tenu civile et non dress code, et hors de nos lieux de travail, sachant que nous ne travaillons pas dans la même boutique, uniquement dans la même société.
Celui-ci réfute un trouble caractérisé au sein de l'entreprise sachant que le point de vente ce celui-ci était en travaux durant une semaine ou jour des fais produits.

Le licenciement est il selon vous justifié en faute grave? ou faute sérieuse? Ou cela ne regardait absolument pas l'entreprise?

Donc suite a cet incident je me suis vu mis a pied depuis le 18 novembre 2011 jusqu'aujourd'hui avec un entretien pour un EPL le 3 décembre 2011.

Or, deuxième point troublant mon courrier de licenciement commence ainsi :
"Suite a notre entretien préalable qui s'est tenu le 30 novembre dernier..."


il y a donc erreur sur la date cela a t-il une incidence quelconque sur la validité du licenciement?

Merci pour toute aide qu'il me sera apportée.

ps: je cherche un avocat pas trop cher pour les prud'homme :)

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 déc. 2011 à 20:05
bjr
deux personnes d'une meme société qui en viennent aux mains c'est une faute grave
pour l'avocat pas trop cher ça n'existe pas mais allez voir un syndicat s'ils trouvent votre licenciement abusif ils vous défendront
vous etes vous fait accompagner pourl'entretien préalable au licenciement
0