Defendeur refus divorce pour faut apres onc

Tia - 10 déc. 2011 à 16:13
 tia - 1 janv. 2012 à 01:28
Bonjour,

Mon époux a fait une demande de divorce pour faute après qu'une ordonnance de non conciliation fut rendu. Les fautes qu'il me reproche sont les suivante : il prétend que c'est moi qui voulait divorcé et que je l ai mis a la porte. Or c'est faux il a quitté le domicile est souhaite ce remarié c'est pour sa qu'il veux absolument divorcé. Moi je ne veux pas divorcé pour faire obstacle a son projet. Que dois je faire pour que ce divorce ne soit pas prononcé ?

Merci.

2 réponses

Tia, si vous ne vous présentez pas à l'audience, le divorce sera prononcé à vos torts et vous risquez d'être condamnée à payer les frais de procédure.
Je vous engage vivement à prendre un avocat et à vous faire éventuellement conseiller dans une maison de la justice et du droit.
Ne perdez pas de temps il faut préparer votre défense car c'est vous que votre mari accuse de faute.
Bon courage car après vous serez débarrassée d'un homme qui en agissant ainsi n'a aucun respect pour vous.
1
je le sais bien mais comment le faire débouter de sa demande de divorce pour faute qui est nullement fondé ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 déc. 2011 à 16:21
Bonjour,

Vous souhaitez ne pas divorcer?

Si votre ex demande le divorce, tout ce que vous pourrez faire, c'est faire trainer la procédure

Vous souhaitez ne pas divorcer pour faute?
0
Effectivement je ne souhaite pas divorcé dans l'immédiat pour faire échec a son projet de faire venir une autre femme de l'étranger.

Tant qu'il est marié il ne peut pas ce remarier.

Comment faire pour faire trainer sa demande de divorce pour faute en longueur d'autant qu'il n'a rien a me reproché a part des mensonges qu'il a lui même donnée sans preuves.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 déc. 2011 à 16:40
Suite à la demande de divorce, il vous faut de toute façon vous rapprocher d'un avocat.
Si vous n'avez pas beaucoup de ressources vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnelle.
0
Bien sur mais quel sont mes recours si je ne veux pas divorce ? Dois-je ne pas me présenter à l'audience ?
0