Posez votre question Signaler

Refus de L'allocation "A.R.E"

cathyw59 4Messages postés samedi 10 décembre 2011Date d'inscription 10 décembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2013 à 13:44
Bonjour,
a toutes et à tous,
Je sollicite votre aide, je suis vraiment paniquée...
J'ai reçue aujourd'hui par courrier de pôle emploi Un refus de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).
Le motif dit:En effet, en application du règlement de l'assurance chômage*, peuvent s'ouvrir des droits aux allocations uniquement les salariés dont le contrat de travail a pris fin, sous réserve de remplir certaines conditions.
Or vous ne justifiez pas d'une fin de contrat permettant de vous ouvrir des droits aux allocations de chômage.
etc...
J'ai travaillée de décembre 2010 à novembre 2011 en tant que vendeuse en literie pour un remplacement d'un congé maternité.
Je travaillais à temps plein et j'ai en mai 2010 signée une prolongation de contrat jusqu'à novembre de cette année car la fille à prolongée son congé maternité.
Je ne comprend vraiment pas ! je suis perdue, merci de votre aide...
j'ai oubliée de préciser que pour eux, la définition de leur * correspond à l'article 2 de règlement de l'assurance chômage.
j'espere sinceremment qu'il s'agir d'une erreure...merci de m'eclairer
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
up svp
rachid- 22 juin 2012 à 13:48
j'ai eu le meme courier aujourd'hui et j'ai telephone au 3949;je suis tavailleur saisonnier et je leur ai dit que dans les 12 derniers mois que j'avais travaille plus de 610 h ou plus de 4 mois et que c'etait une fin de cdd .reponse pour reeaxamen de mon dossier sous 48h.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

L'article en question
Art. 2. -

Sont involontairement privés d'emploi ou assimilés les salariés dont la cessation du contrat de travail résulte :
- d'un licenciement ;
- d'une rupture conventionnelle du contrat de travail, au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ;
- d'une fin de contrat de travail à durée déterminée dont notamment les contrats à objet défini ;
- d'une démission considérée comme légitime, dans les conditions fixées par un accord d'application ;
- d'une rupture de contrat de travail résultant de l'une des causes énoncées à l'article L. 1233-3 du code du travail.

Vous étiez bien en fin de CDD donc

Le problème se situe probablement dans l'attestation fournie par l'employeur. Vous avez vérifié le motif indiqué ?

Vous étiez dans quelle situation avant ce CDD?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour et merci de votre réponse!

avant ce cdd de 11 mois j'etais a la recherche d'un emploi.

Les docs envoyé a l'anpe sont:

-fiches de paie x11
-solde de tout compte
-certificat de travail
-et 1 document ou il est indiqué dessus en titre "agrément n°148 (ccmx)
est ce cela l'attestation ?
il y est indiqué dessus mes coordonnées, celle de l'employeur, le motif de la rupture de contrat: FIN CDD

-chomage total sans rupture de contrat de travail:NON
chomage partiel:non
periode indemnisée-date reprise

horaires hebdo de travail 39.00

il y est indiquée aussi mes 11 salaires brut

voilà ce que je peux te dire pititenouette

cela te suffit?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc c'est une erreur de Pôle emploi dans le traitement du dossier et il faut retourner les voir pour régulariser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oufff tu me soulage un peu là....
j'espere que tu as raison, je passe un tres mauvais we a cause de cela, mon mari Idem lol
si on se retrouve avec juste son salaire en janvier...on est trés trés mal..
merci pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour cathyw59
je viens d'avoir le même problème aujourd'hui et j'aimerai si vous aviez
réussi a réglé se problem et comment aver vous fait?
merci beaucoup
doris33 15222Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 18 avril 2013 à 17:10
Bonjour,

ce message date de décembre 2011, il y a peu de chance que Cathyw59 soit dans les parages, Je vous conseille d'ouvrir un nouvelle question.

Cordialement

Doris
Répondre
thony- 19 avril 2013 à 13:44
MERCI DORIS ji pensai mais j'ai comeme voulu essayer !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Refus de L'allocation "A.R.E" » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une