Reducteur de pression defectueux

cathy - 10 déc. 2011 à 20:24
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 déc. 2011 à 20:45
Bonjour,
Apres avoir recu notre facture d'eau ,en tant que locataire , nous nous sommes rendus compte qu'elle avait doublee . Apres intervention d'un agent de la commune , nous nous sommes rendus compte que le reducteur de pression était défectueux. Nous savons que la reparation qui en découle est aux frais du proprietaire , mais au niveau de la consommation de l'eau , nous ne savons pas qui dois payer le surplus , dut a l'etat defectueux du reducteur ... pouvez vous me renseigner a ce sujet ? Merci

6 réponses

Je ne vois pas en quoi il y a surplus sur la facture !
Le reducteur de pression sert a reduire la puissance de l'eau pas la consommation. Si vous avez besoin d'un litre vous n'en prennez qu'un, il vous suffit d'ouvrir le robinet moins grand.
1
Nous avions une fuite d'eau au niveau de ce reducteur , d'ou une surconsommation ... Nous avons beneficiés d'un degrevement d'une partie de l'assainissement , mais il nous reste qd meme une somme importante a regler et c'est a propos de cette somme que je vous demande quels sont mes droits . Notre proprietaire doit-elle regler cette difference ?
0
Dans ce cas c'est different si c'est a cause d'une fuite oui. Neanmoins vous etes responsable des fuites chez vous.
Oui le proprio doit payer la reparation.
C'est a vous de payer la facture car vous etes responsable des fuites si le reducteur est sur votre compteur.
Si la facture est enorme le distributeur a maintenant obligation de vous en avertir, voyez avec lui si il fait un geste.
Le proprio est responsable du compteur unique si il n'y en a qu'un qui dessert plusieurs locataires. Les locataires sont responsables de leurs propre compteur ou sous compteur, sinon de toute l'installation non encastrée et non visible.
0