Probleme avec mon bail et mon locataire

Résolu
stropique - 11 déc. 2011 à 15:29
 stropique - 11 déc. 2011 à 18:51
Bonjour,
je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire. pour la simple raison que le departement pour s'y instaler ne nous convient pas et creer trop de probleme de couple. j'aurai pu respecter les 3 ans en habitant chez mes parents seulement trop de souci avec le locataire. loyer tjr en retard j'aimais elle ne repond au message. dernier mois pas payer. actuelemnt il y a un dossier en cours avec la garantie decenal pour repation meme pour ca ils ne repond pas. il es vrais quelle n 'a pas d'eau chaude et je ne peut rien faire avant que l'expert soit passer. impossible de l'avoir que faire
merci
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 déc. 2011 à 15:54
Bonjour,

Excusez-moi mais votre rédaction laisse la place à beaucoup de questions. Votre histoire n'est pas claire ... la seule chose que je vais donc retenir en attendant plus de précisions est ceci : "je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire" ... non, vous ne pouvez pas mettre fin au bail avant sa date d'échéance (donc, dans trois ans) ...

Sauf en cas d'impayés ... mais comme elle n'a pas d'eau chaude, je crains que ce mois impayé ne soit la conséquence du manque d'eau chaude !
1
il y a de cela 15 jour elle m'a informer qu'elle n'avais plus d'eau chaude. j'ai envoyer un electricien et un plombier qui m'on fait comprendre que cela fait partie assurance constructeur. donc je fait le nessessaire pour qu'il prend les choses en main en presisant le coté urgent de la situation.
j'ai meme proposer de mettre un ballon d'eau chaude provisoir. tout action est impossible avant le passage de l'expert.
la resiliation vient s'agripper car nous devrions retourner las bas pour des raison prof et perso. depuis le debut elle paye tjrs a 8 a 12 jrs de retard.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 déc. 2011 à 16:59
"la resiliation vient s'agripper car nous devrions retourner las bas pour des raison prof et perso."

là, j'ai rin compris ... elle s'aggripe à quoi, la résiliation ? ... et vous devez retourner où ? et même si vous devez aller chais pas où, en quoi ça vous empêche de louer ?
0
nous avons louer car mon mari et moi meme avons demenager a paris. après la periode d'essaie on a decider de retourner dans le sud ou y a notre maison. et qu'on a louer.
0
es ce qu'on peut la recuper.
0
d'ici 6 mois comme prevoi la loi. j'espère que je suis asser claire maintenant
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 11/12/2011 à 17:12
Bonjour ,

La loi ne prevoit pas que vous pouvez recuperer dans 6 mois. C'est une erreur de lecture de votre part.

Si vous voulez recuperer votre bien et donc arreter le bail de location en cours, vous devez attendre, au plus tard, au moins 6 mois avant la fin du bail pour en avertir le locataire. C'est là que vous faites erreur de lecture.

Le bail en cours peut, si le locataire le souhaite, aller jusqu'a son terme et le fait de lui ecrire maintenant ne signifie pas que dans 6 mois il doit liberer le logement.
0
merci a tous. le probleme de resiliation etant clair. comment faire pour le reste. loyer impayer ou pas a temps.
ai je un recours pour faire bouger les choses avec mon constructeur.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 déc. 2011 à 17:50
Re ,

Concernant le loyer non payé ou en retard, il vous faut en discuter avec votre locataire pour essayer de savoir pourquoi.

L'argument de ne pas payer a cause du manque d'eau chaude n'est pas valable. Votre locataire ne peux pas se faire justice elle même. Expliquez lui que vous ne pouvez rien faire puisque c'est l'assurance decenale qui doit intervenir.

De votre coté, vous savez qui a été chargé de piloter la construction. C'est donc vers cette personne que vous devez vous retourner, dans le cadre de la decennale, pour lui demander d'intervenir d'urgence ... a moins qu'il ne prefere que le litige soit soumis au tribunal et que vous demandiez des penalités de retard pour l'execution.

Dans l'immediat, il vous faut surtout bien faire comprendre au locataire que vous étes "bloqué" du fait qu'il s'agit d'une construction neuve.
0
j'ai envoyer une lettre R avec AR au constructeur avec les photos que mon locataire a mis un semaine pour me l'envoyer. (je n'ai pas tout eu car il en manque.) le constructeur a ouvert un dossier avec son assurance et m'on envoyer une lettre avec copie au locataire.

je doit leur envoyer a l'assurance la copie du PV de reception et la liste des societes qui on participer a la construction. je ne sais pas combien de temps ca va prendre tout ca.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 déc. 2011 à 18:11
Re ,

La situation me parait "mal barrée". Votre locataire va peter un plomb.

Suggerez amiablement a votre locataire, au cours d'une discussion, de rechercher un nouveau logement.

Faites lui savoir que vous le dispenserez de tout preavis des qu'il aura trouvé. Il vous faudra alors le mettre par ecrit et le donner a votre locataire.La seule chose que vous lui demanderez, c'est qu'ils vous informe de la date proposée pour faire l'etat des lieux de sortie.

Dites bien que vous comprenez la situation et les desagrements que cela leur cause mais que vous, a votre niveau, ne pouvez pas faire de miracle.

Comme de votre coté, vous semblez pouvoir etre hebergé par vos parents, vous auriez l'esprit plus tranquille puisque plus de probleme de locataire.

Finalement, si cette solution etait approuvée par votre locataire, ce serait "bon" pour vous, plus besoin d'attendre 3 ans.
0
j'en doute qu'ils accepter car il ont un renue de 2400 pour un loyer de 1000 donc leur situation ne passe pas partout. j'ai du prendre une assurance GRL quoi qu'il en soit j'essayerai de me renseigner sur la sutuation a l'assurance dès demain sur le delai avant toute proposition. et merci pour tout foyer et qui que vous soyer.
0
si c'est pas un refu de reparation et que c'est pas de votre faute et si c'est en cour il n y a pas de consequence. vous pouvez resilier le bail si et seulement si vous y retourner. je vous rappel egalement que si tes locataires ne repond jamais au téléphone ecrivez les. mais ça risque de prendre plus de temps.
-2