Posez votre question Signaler

Achat immobilier usa sans aucunes trace franc

Thomas - Dernière réponse le 9 févr. 2012 à 01:02
Bonjour,
Je sollicite votre précieuse aide.
Lourdement taxé en France, ISF, plus value et compagnies, je souhaite faire partir une somme aux USA pour acheter un bien immobilier.
Je voudrais savoir si selon vous on peut faire un montage financier aux USA pour mêtre ces sommes aux USA sans aucunes traces ?
Je vous en remercie
Lire la suite 

Achat immobilier usa sans aucunes trace franc »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si, en 2010, votre patrimoine (déduction faite des dettes) est supérieur à 790.000 €, vous pouvez être tenu de souscrire une déclaration d'impôts sur la fortune (ISF) en France en y incluant votre appartement étranger.

En effet l'ISF se calcule en principe sur l'ensemble de votre patrimoine mondial, qu'il soit situé en France ou à l'étranger.

Toutefois, la convention fiscale internationale signée par la France avec le pays où est situé le bien peut aménager cette règle. Vous pouvez accéder aux conventions fiscales signées par la France sur le site impot.gouv.fr en cliquant sur le lien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quel est le risque si on ne le déclare pas ?
Lentzouille2- 12 déc. 2011 à 16:42
Un contrôle du fisc !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En tant que résident français (étranger), vous serez prélevé à la source aux Etats-Unis. La convention de non double imposition fait que vous ne paierez pas deux fois. De ce fait, il n'y a pas de différence si vous déclarez ou non ces sommes aux fisc français car de toutes façons l'Internal Revenue Service vous taxera... à la source !

Si vous cherchez de bons investissements aux états-Unis : http://immobilier-floride.over-blog.com/

Cordialement,

Franck
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Achat immobilier usa sans aucunes trace franc » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une