Posez votre question Signaler

Tapage diurne travaux [Résolu]

kaiphren 212Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 9 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 déc. 2011 à 20:32
Bonjour,
je viens à vous car mon gentil voisin me plombe la tête depuis maintenant un mois avec ses travaux bruit de marteau piqueur dans la journée et j'en passe...
Et ce sans avoir pris le temps de nous prévenir et éventuellement de s'excuser,enfin bref je voudrais savoir si je suis en droit de lui faire cesser les travaux ou à défaut lui faire prendre des mesures pour diminuer ses nuisances, je n'en peut plus merci d'avance de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Kaiphren ,

Avez vous essayé de discuter de ces travaux avec ce voisin ? Cela me semble indispensable pour que vous sachiez combien de temps va durer votre calvaire et convenir avec ce voisin, d'eventuels creneaux "reservés" marteau piqueur .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour Foyer,j'ai déjà discuté avec lui et ça ne passe pas Monsieur se croit dans son bon droit franchement je ne vois plus comment faire!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Concernant les bruits relatifs aux travaux effectués par votre voisin voir l'article R1334-31 et les articles R1337-7 à R1337-10 du code de la santé publique

Il existe des plages horaires qui sont fixés pour le jardinage et le bricolage.
En règle générale sauf arrêté
Ces activités peuvent être autorisées
8h30 à 19h (jours ouvrables)
9h à 12h et de 15h à 19h pour le samedi
10h à 12h pour les dimanches et jours fériés .

Rapprochez vous de votre mairie pour connaitre les horaires appliquées dans votre commune.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pititenouette votre réponse ne me ravie pas,si je vous ai bien compris il est dans son droit, pourtant c'est un vrai calvaire en effet les maisons sont mitoyennes et les bruits de marteau piqueur sont vraiment usant moralement surtout pour ma petite,mais je vais suivre votre conseil et contacter la mairie!
Cordialement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Concernant le marteau piqueur, il vaudrait mieux se renseigner à la mairie, voire à la DDASS (arrêtés possibles ou plus)
jmwurth 2935Messages postés dimanche 13 août 2006Date d'inscription 23 juin 2013Dernière intervention - 12 déc. 2011 à 18:18
On est au-delà du bricolage, surtout s'il s'agit d'un outil professionnel loué
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re ,

Une possibilité de trouver des informations sur ce probleme :
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=125
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous pour votre aide j'y vois plus clair à présent, et je pense faire cesser ce vacarme infernal et incessant encore merci!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tapage diurne travaux » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une