Litige facture EDF
Résolu
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2 réponses
Bonjour,
Votre fournisseur d'électricité peut vous facturer des frais pour « déplacement vain » si vous êtes absent lors d'un rendez-vous technique programmé. Cela est prévu dans le catalogue des prestations du gestionnaire de réseau ERDF (page 20), disponible sur: http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf.
A l'inverse, si une intervention technique est prévue et que le technicien ne se présente pas, vous avez droit à un dédommagement. Pour l'obtenir, vous devez en faire la demande auprès de votre fournisseur. Ce dédommagement est de 23,89 €.
Dans votre cas, si vous étiez bien présent lors du rendez-vous prévu, nous vous conseillons d'envoyer une réclamation écrite.
Pour en savoir plus sur vos démarches et vos droits en matière d'électricité et de gaz naturel, vous pouvez consulter le site le site d'information des pouvoirs publics, mis en place conjointement par le médiateur national de l'énergie et la commission de régulation de l'énergie : www.energie-info.fr.
Un service d'information consommateur est également disponible au : 0 810 112 212 (coût d'un local depuis un poste fixe).
Services du médiateur national de l'énergie
Votre fournisseur d'électricité peut vous facturer des frais pour « déplacement vain » si vous êtes absent lors d'un rendez-vous technique programmé. Cela est prévu dans le catalogue des prestations du gestionnaire de réseau ERDF (page 20), disponible sur: http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf.
A l'inverse, si une intervention technique est prévue et que le technicien ne se présente pas, vous avez droit à un dédommagement. Pour l'obtenir, vous devez en faire la demande auprès de votre fournisseur. Ce dédommagement est de 23,89 €.
Dans votre cas, si vous étiez bien présent lors du rendez-vous prévu, nous vous conseillons d'envoyer une réclamation écrite.
Pour en savoir plus sur vos démarches et vos droits en matière d'électricité et de gaz naturel, vous pouvez consulter le site le site d'information des pouvoirs publics, mis en place conjointement par le médiateur national de l'énergie et la commission de régulation de l'énergie : www.energie-info.fr.
Un service d'information consommateur est également disponible au : 0 810 112 212 (coût d'un local depuis un poste fixe).
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ginto5
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14 déc. 2011 à 07:49
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Si je comprends bien, il y avait un R V de fixé puisque vous attendiez ce technicien ?
Le motif fournit par EDF/ErDF est assez cocasse.
Le motif fournit par EDF/ErDF est assez cocasse.