Litige facture EDF

Résolu
Eric40 - 14 déc. 2011 à 00:20
 MediateurEnergie - 14 déc. 2011 à 15:29
Bonjour,

EDF me facture "un Déplacement d'un technicien ERDF sans intervention".

Ce technicien a déclaré dans son rapport que je n'étais pas présent à mon domicile, absent au téléphone et qu'il lui était impossible de localiser mon domicile.

Hors : - J'avais bien bloqué tous mes rendez-vous pour être présent à mon domicile aux dites heures du rendez-vous. - Je n'ai eu aucun contact telephonique et aucun message du dit technicien sur ma boite vocale. - Une personne étant presente avec moi ce jour là peut témoigner du bien fonder de mes dires.

- Je trouve contradictoire les dires de ce technicien qui : d'une part affirme que je suis absent de mon domicile et d'autre part " qu'il n' a pas localiser le domicile."

- De par la législation, est-il normal qu'une quelconque entreprise puisse facturer un travail ou une prestation de service qui n'a pas été effectué.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

2 réponses

MediateurEnergie
14 déc. 2011 à 15:29
Bonjour,

Votre fournisseur d'électricité peut vous facturer des frais pour « déplacement vain » si vous êtes absent lors d'un rendez-vous technique programmé. Cela est prévu dans le catalogue des prestations du gestionnaire de réseau ERDF (page 20), disponible sur: http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf.

A l'inverse, si une intervention technique est prévue et que le technicien ne se présente pas, vous avez droit à un dédommagement. Pour l'obtenir, vous devez en faire la demande auprès de votre fournisseur. Ce dédommagement est de 23,89 €.

Dans votre cas, si vous étiez bien présent lors du rendez-vous prévu, nous vous conseillons d'envoyer une réclamation écrite.

Pour en savoir plus sur vos démarches et vos droits en matière d'électricité et de gaz naturel, vous pouvez consulter le site le site d'information des pouvoirs publics, mis en place conjointement par le médiateur national de l'énergie et la commission de régulation de l'énergie : www.energie-info.fr.
Un service d'information consommateur est également disponible au : 0 810 112 212 (coût d'un local depuis un poste fixe).

Services du médiateur national de l'énergie
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 déc. 2011 à 07:49
Si je comprends bien, il y avait un R V de fixé puisque vous attendiez ce technicien ?

Le motif fournit par EDF/ErDF est assez cocasse.
1