Qui hérite

Résolu
TINCHON - 14 déc. 2011 à 11:10
 tinchon - 14 déc. 2011 à 22:41
Bonjour, je suis veuf sans enfant, mes parents sont décédés, ma belle mére est en vie également un frére et une soeur de feu mon épouse. Qui va hériter à mon décés, peuvent'ils dès à présent réclamer quelque chose merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 déc. 2011 à 11:31
Bonjour,

peuvent'ils dès à présent réclamer quelque chose

La succession de ta femme a-t-elle été réglée ?
Si c'est bien le cas et si tu as recueilli une partie en usufruit seulement il faudra qu'ils attendent ton décès pour en avoir la pleine propriété.
Et pour tout ce qui est de tes biens propres tu peux en disposer comme tu veux, aucun n'est héritier réservataire.

Pour éviter tout problème après ton décès, je pense qu' il serait bon que tu fasses un testament.
0
Merci de ta réponse mais, au décès de mon épouse, tout est resté en l'état, ma belle famille ne m'a jamais rien demandée,nous sommes en bon terme, mais différentes opinions me laisse dans l'incertitude, ma belle famille avait t'elle droit à quelque chose lors du décès de mon épouse? Aprés ma mort il n'y aurait parait'il que ma famille de sang qui hériterait ( cousins, neveux)?
0
ma belle famille avait t'elle droit à quelque chose lors du décès de mon épouse?
En quelle année est décédée votre épouse ? Selon l'année du décès, vous êtiez seul héritier ou non des biens de votre épouse.

Aprés ma mort il n'y aurait parait'il que ma famille de sang qui hériterait ( cousins, neveux)?
tout à fait. Vos plus proches parents hériteront. (voir ma réponse de 12h13)
0
Mon épouse est decédèe en 1993, la situation familiale identique à aujourd'hui
0
Aviez-vous fait une donation au dernier vivant ?
Les droits du conjoint survivant ont évolué en 2001. La famille de votre épouse est héritière d'une partie de son patrimoine. Il faudrait règler cette succession chez un notaire, même sans faire de partage, afin de clarifier la situation.
0
Merci cafécitron de vos réponses, Cordialement
0
Votre belle-mère et sa famille ne sont pas vos héritiers.
Vos biens reviendront à votre famille "de sang" (neveux, cousins même éloignés...), quitte à ce qu'un généalogiste intervienne.
N'ayant pas d'héritiers réservataires, vous pouvez néanmoins faire un testament et disposer de vos biens à votre guise (testament à déposer de préférence chez un notaire) et souscrire des assurances-vie en choisissant le ou les bénéficiaires.
0