Mon patron ne ma pas payé depuis 3 a 4 mois .

Ziiok Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 21:05
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 14 déc. 2011 à 22:18
Bonjour/Bonsoir,

Je me présente je suis un apprenti cuisinier c'est ma première année de CAP , C'est un peu compliqué a expliqué je vais faire de mon mieux parce que 4 mois on défiler et difficile de se rappelé . Donc en faite j'ai commencé ma période d'essaie le 4 juillet . Donc je travaille 1 mois , 2 mois , je demande pas mon salaire je me dis qu'il vas me payé plus tard , Après pendant un certain temps j'ai arrêter de travailler avant les 2 mois je crois =/ , parce que j'avais pas passé l'inspection du travaille . donc après l'inspection du travaille passé j'ai repris le travaille donc le contrat n'es toujours pas arriver ! donc je n'ose pas parler , peur =x . donc je laisse passé ! et puis un jours je recois 3 fiche que je dois signer et le patron aussi ainssi que ma mère ! je pensé que c'étais le contrat donc je me suis dis que j'alais recevoir mon salaire dans peu de temps . et un jour je demande a la patronne le double des contra parce que ma mère les voulais et elle me dit << mais je n'ai pas le contrat >> Je lui dis << c'est pas le contrat '' ces fiche ? '' >> elle me dit non , elle me dit que c'est une demande de contrat , elle ma dit ça mardi !! donc je sais pas si je suis toujours en période d'essaie même si je suis a l'école ou si il sont en train de se foutre de moi ! elle ma déclarer le 20 octobre donc eseque je vais être payé depuis le 20 octobre ou depuis le 4 juillet depuis mon début ! après je fait plus que 35 heures mes heure varie. donc je sais pas si j'attends toujours ou si je lui demande ou si je l'attaque , Merci d'avoir lu , si vous avez des réponse a me donner pour m'aider , sa m'aiderai .
A voir également:

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
14 déc. 2011 à 22:16
Bonjour,

Pour avoir une trace de vos débuts de travail dans la "Boîte", écrire et envoyer une Lettre Recommandée avec Avis de Réception (L.R.A.R) dans laquelle vous marquez la date du 1er jour d'embauche avec la qualité "Apprenti cuisinier", les dates de la période non travaillée, et le jour de la reprise du travail sur le même lieu de votre embauche ainsi que le Nom et l'adresse de l'Employeur et insister sur le fait qu'à ce jour, vous n'avez toujours pas signé de contrat d'apprentissage ni perçu aucune rémunération de quelque façon que se soit...
Faites des copies à conserver et envoyez une copie en L.R.A.R à l'Inspecteur du travail du secteur du lieu de travail, téléphonez également pour l'informer de la situation et demandez à se qu'il se rende sur place si possible.

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
14 déc. 2011 à 22:18
toute peine mérite salaire !
0