Plainte abusive pour nuisance sonore

GYIB22 - 15 déc. 2011 à 15:00
 Liberty - 13 déc. 2014 à 01:36
Bonjour,

voici plus d'un an que je suis en conflit avec ma voisine qui habite au-dessus de chez moi.

Lors des premières plaintes, nous avons été conciliant et nous avons donc agi pour arrêter ou au moins réduire les nuisances que l'on pouvait généré.

Plainte : vos chaises font du bruit

Action : nous avons changé les chaises et mis des tampons sous les pieds

Plainte : les portes grinces

Action : nous les avons graissé (même si elle ne grinçait pas)

Malgré nos effort, cette année notre chère voisine a déposée des plaintes répétées au syndic de l'immeuble pour des nuisances sonores fictive ou minime. Ma conjointe et moi-même n'avons pas réagi et nous avons préféré ignoré ces plaintes pour ne pas envenimé les choses. Seulement depuis peu j'ai appris par le biais d'un de mes voisins que ma voisine constituait un dossier contre nous. Elle aurait déjà déposé 2 mains courantes contre nous dont une appuyé par le passage de la police. Je tiens à préciser que c'est la seule fête que l'on est fait cette année.

Je suis dans une impasse. Le passage des forces de l'ordre ainsi que ses 2 mains courante apporte du crédit à son discours.

Que puis-je faire pour prouver ma bonne foi ?
A voir également:

4 réponses

Il semblerait que votre voisine n'ait rien de tangible contre vous à part une main courante pour une fête exceptionnelle. Pas de quoi vous causez de soucis, surtout que comme quelqu'un l'a déjà souligné, la police (si elle est réellement passée chez votre voisine) n'est même pas venue vous voir, ce qui témoigne du peu de gravité de la situation.

En ce qui concerne les plaintes déposées au syndic, je pense qu'il vaut mieux y répondre avec diplomatie que pas du tout, ce qui pourrait être interprété comme du je-m'en-foutisme.

Vous pouvez essayer d'arranger une médiation avec elle, c'est un service gratuit de la mairie qui peut permettre de renouer le dialogue et trouver un terrain d'entente.
6
J'ai le même problème, je suis locataire depuis 5 mois, et mes voisins du dessus (des retraités)m'accusent abusivement de faire du bruit même avant 22h, alors que ce sont eux qui me réveillent tôt le matin le week-end, qui parlent fort, et font bien plus de bruit que moi. Je travaille toute la journée, n'ai pas la télé, suis peu chez moi, met rarement de musique, peu fort en tout cas (petit poste de radio pour les infos). Eux aussi me dérangent, mais je suis tolérante et ne dit rien, car les appartements sont anciens et mal isolés. Que faire pour vivre normalement en paix auprès de personnes si intolérantes?
0