Cotisation FSE Caisse d'épargne

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 15 déc. 2011 à 16:29
 mimi - 16 mars 2020 à 08:52
Bonjour,

Voilà, je vous écris pour un renseignement.
Mon compagnon a une carte bleue visa à la caisse d'epargne.
Tout les mois, ils lui retirent 7.22€ de cotisation FSE pour cette carte. A la fin de l'année ça fait quand même un peu plus de 86euros. Ca fait un peu beaucoup.

Il y'a 2-3 jours, je suis allée à sa banque, avec lui, j'ai demandé à la guichetière si il y'avait des cartes bleues avec moins de frais, sa réponse : NON, parce que là vous avez les oppositions gratuites (choses qu'il se sert jamais), une autorisation de découvert (77euros), l'entretien de son compte.

J'ai pas rétorqué parce que y'avait du monde, j'ai préféré laissé courir. Mais la mère de mon compagnon est elle aussi à la caisse d'épargne, et a l'année elle paye environ 36euros.

Je pense que c'est légèrement du foutage de tronche.


Je voulais savoir si quelqu'un avait aussi eu ses soucis, etc...



Merci d'avance.

7 réponses

Le service FSE doit certainement être un "package" comme aime vendre les banques. C'est à dire une multitude de services (pas toujours utiles) qu'on vous fait payer en bloc en vous donnant une réduction en prime.
Voyez votre conseiller et dépouillez avec lui l'ensemble des services de ce FSE et voyez ceux qui vous sont vraiment utiles. Par contre, vous ne pourrez peut-être pas les avoir individuellement.
6
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
16 déc. 2011 à 10:35
Merci Germain.
C'est une belle arnaque à mes yeux. La moitié des services proposés ne servent pas à mon compagnon.
Je prendrais rendez-vous avec son conseiller, histoire de mettre tout ça au clair.

Merci
0