Remise gracieuse penalites rembourst anticipé

gomar - 15 déc. 2011 à 23:32
 gomar - 16 déc. 2011 à 11:45
Bonjour,

Lors de l'acquisition de ma résidence principale, en avril 2007, j'ai fait un prêt, à taux révisable au bout de 7 ans. Donc je n'en suis pas encore à cette période.
Je suis chef d'entreprise, et fin 2007, j'ai rencontré de grosses difficultés, m'obligeant à mettre en place un redressement judiciaire, étendu à titre personnel. Je précise que j'ai continué à régler toutes mes échéances de prêt, mais je suis "fichée" tant que le RJ n'est pas achevé.
Pour faire face et sortir au plus vite de cette spirale, j'ai mis mon logement en vente, et au moment de signer le sous-seing, le notaire m'annonce les pénalités pour remboursement anticipé de prêt. Surprise désagréable, puisqu'au moment de la demande de prêt, j'avais négocié pour n'avoir aucune pénalité...mais...n'ai pas vu, que cette précision avait été omise dans le contrat.
J'ai donc recontacté mon interlocuteur, qui se souvient mais s'empresse de préciser que si le contrat ne le mentionne pas, il ne reste qu'un recours pour remise gracieuse partielle, mais doute que celle-ci soit acceptée du fait que le RJ est toujours en cours.
En résumé, sa réponse est :"vous êtes dans les difficultés, nous allons vous aider à en rajouter !!!"
Je n'ai absolument pas les moyens de faire cadeau à ma banque de 3600€ ; j'ai vraiment besoin de récupérer cette somme.
Que puis je faire ? Comment démontrer l'abus dont je suis victime ? Ai je un espoir de récupérer cette somme, et quelle démarche mettre en oeuvre ?
Je remercie vivement les personnes qui pourront m'aider dans cette affaire

1 réponse

Etes-vous sûr de ne pas avoir reçu un courrier indépendamment de votre contrat ?
0
bonjour Monsieur,
J'ai bien vérifié, hélas non, voilà la raison de mon problème
0