Carte bancaire mangée

Bookanoo - 16 déc. 2011 à 10:34
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 déc. 2011 à 10:39
Bonjour,
hier dans une borne de la Caisse d'Epargne ma carte bancaire Banque Postale est mangée car j'ai fait 3 codes faux. C'est à 60 km de chez moi et je dois rentrer rapidement pour un rendez-vous.
je téléphone à la caisse d'épargne, on me dit que ma carte sera gardée à l'agence, mais que pour la récupérer il me faudra une lettre de l'agence de la Banque Postale disant que c'est bien moi la titulaire (en + de la carte d'identité).
je vais à la banque postale, l'agent me dit que de toutes façons ma carte ne me sera pas rendue avec 3 codes faux, qu'il faut en demander une autre. Il ne comprend pas qu'on me demande un papier.
Finalement il me fait un vague papier disant que j'ai un n° de compte, et mets un tampon rond comme celui qu'il met sur les timbres.
je vais à la Caisse d'Epargne, l'agent me dit que ce n'est pas un papier officiel.
je retourne à la Banque Postale, on ne veut pas me faire un autre papier.
donc je n'ai plus de carte et je suis furieuse d'avoir perdu ma matinée. Je rentre.
Savez-vous si c'est normal ?
merci

2 réponses

3 codes faux, votre carte doit être récupérée par la CE et renvoyée au centre d'Evry qui se chargera de la retourner à votre agence de la BP.
Si vous attendez trop longtemps, dites que vous l'avez perdue et demandez-en une autre.
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
16 déc. 2011 à 10:39
Bonjour

Ce qui vous arrive ne me semble pas normal du tout. La seule fois ou ma carte a été avalée, l'agent d'accueil de la banque dont le distributeur avait avalé la carte m'a dit qu'ils la renverraient automatiquement à ma banque. Du coup, la seule démarche que j'ai eu à faire, c'est d'aller à ma banque leur expliquer le cas et refaire une demande de carte. Cela dit, ma banque était déja au courant vu qu'ils avaient reçu ma carte avec une lettre explicative de l'autre banque...
1