Changement d'entreprise contrat pro

davina16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 12:52
 ana - 20 févr. 2012 à 00:20
Bonjour,
Voila ma situation:
Je suis actuellement en contrat pro en 2 ans pour un bts, je suis en deuxième année, et je voudrais changer d'entreprise car je ne suis pas bien dans celle que je suis.
Je pensai au début me mettre en arrêt maladie car je frôle une dépression... Mais j'ai peur des conséquences. J'aimerais savoir s'il était possible de changer de société sans que ça n'affecte mon bts que je passe en 2012??
Quelles est la procédure ? est ce risqué? Pourrai je passer mon bts?
Merci!

4 réponses

Bonsoir,

En cas d'accord avec votre patron vous pouvez en effet changer d'entreprise pour un autre contrat. Il s'agira d'une rupture à l'amiable.. Attention cependant votre nouveau contrat doit faire minimum 6 mois pour etre un contrat pro. Il est préférable de commencer votre nouveau travail juste après votre travail actuel. Dans le cas contraire il est possible que vous deviez régler les frais de formation de cette période de transition.

En cas d'arret maladie, en contrat pro, les règles sont les mêmes que celles des autres salariés, il ne peut donc pas vous virer pour cette raison.

J'espere avoir pu vous aider

Bonne soirée
1