Ecriture comtpable des frais kilométriques?

Résolu
Thomas - 16 déc. 2011 à 14:42
 Thomas - 16 déc. 2011 à 15:24
Bonjour,

je suis en EI et je déclare mes deplacements avec le barème kilométrique.

Comment est-ce que j'écris ces frais dans ma comptabilité? Chaque fois que je me déplace? Ou est-ce que j'attends la fin de l'année pour faire une écriture comptable de la somme des kilomètres parcourus, cad je fais une écriture comptable du montant annuel en EUR calculé avec le barème kilométrique?

merci de m'éclairer sur ce point..
A voir également:

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
16 déc. 2011 à 14:55
Bonjour,

Ce montant ne rentre pas dans votre comptabilité. Il apparait seulement dans votre déclaration de revenus et fait ainsi baisser votre bénéfice imposable.

Donc vous tenez un petit carnet avec le nombre de kilomètres, dates et lieux (en cas de contrôle). En fin d'année, vous faites le total que vous multipliez par le barème et mettez le résultat dans la déclaration de revenus (la 2035 BNC pour un libéral, ou l'équivalent si vous êtes en BIC).

Le montant comprend tous les frais sauf le parking et le péage. Vous pouvez alors passer ces deux types de dépenses dans la comptabilité prof. Les autres dépenses passent sur vos comptes personnels.
0
Merci pour cette réponse rapide et claire!
0