Carte professionnelle CQP

yasmine - Modifié par pititenouette le 17/12/2011 à 09:39
 Yasmine - 3 avril 2013 à 16:32
Bonjour,

J'ai obtenu ma carte professionnel cqp asa en septembre mais le souci c'est que j'ai trouver un employeur qui souhaiterais avoir aussi la mention APS, alors que j'ai travaillé uniquement dans la sûreté aéroportuaire pendant plus de Cinq ans, cette employeur me dit que j'ai juste a le demander a la préfecture mais j'ai un doute???!!!
J'aurais souhaiter savoir si je pouvais la demander a la prefecture ou devrais je repasser en formation???

merci pour vos réponses
yasmine

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
17 déc. 2011 à 23:11
Bonsoir

Ces liens peuvent-ils vous aider ?

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-professionnelle/agents-securite-privee/downloadFile/attachedFile_4/maquette_carte_pro_25_fev_09_VF.pdf?nocache=1248256233.06

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-professionnelle/agents-securite-privee/downloadFile/attachedFile_1/demande_carte_professsionnelle.pdf?nocache=1248256233.06
0
merci carole mais malheureusement je connais déjà les démarches pour obtenir une carte pro, j'ai travaillé en tant qu'opératrice de sûreté aéroportuaire et je justifie des 1607 heures donc j'ai pu obtenir ma carte pro sûreté aéroportuaire mais mon futur employeur veut que sur cette carte est également la mention " surveillance et gardiennage,je voulais juste savoir si je devais retourner en formation pour avoir en plus de ma carte " sûreté aéroportuaire la mention " surveillance et gardiennage"???

merci pour vos réponses
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
18 déc. 2011 à 13:42
Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait au moins un complément de formation...

Mais soit quelqu'un qui s'y connait passera par là, soit essayez de joindre une école pour avoir au moins les informations.
0
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre carole, c'est très gentille....

En espérant avoir rapidement des réponses de toute façon je suis obligé d'aller faire un tour à la préfecture, j'espère juste éviter la formation car l'entreprise passera à un autre candidat ....

YASMINE
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
18 déc. 2011 à 14:16
Aie oui c'est le risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucgia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 18:44
a tu eu ta réponse car je suis dans le meme cas que toi??? MERCI
0
Salut Lucgia!! Pour obtenir la mention surveillance, tu dois faire une formation aps. Pole emploi ma financer ma formation,Je viens tout juste de finir la formation qui a durer 1mois...

Cordialement
Yasmine
0