Fuite d'eau et garantie dommage ouvrage

jimbo57420 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 17 déc. 2011 à 09:30
 jimbo57420 - 21 déc. 2011 à 18:11
Bonjour, une soudure sur un tuyau d'alimentation en eau froide a làché, résultat placoplatre détrempé etc, j' ai fait construire et je suis dans la maison depuis 7 ans puis je demander au constructeur (maison familliale) d'engager sa responsabilité dommage ouvrage sachant que le tuyau concerné est apparant mais inaccessible derrière un chauffe eau electrique?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 déc. 2011 à 14:00
bonjour

puis je demander au constructeur (maison familliale) d'engager sa responsabilité dommage ouvrage 

non; la DO n'est pas une assurance de responsabilité, mais une assurance de dommages (souscrite pour vous, maître d'ouvrage).

sachant que le tuyau concerné est apparant mais inaccessible derrière un chauffe eau electrique?

les critères d'intervention de la garantie décennale ne concernent pas les ouvrages apparents, mais uniquement, pour les éléments d'équipement, s'ils forment indissociablement corps avec des éléments de[...] ossature.
les autres éléments relèvent de la GBF, durant 2 ans.
ce délai est aujourd'hui forclos.

cette réparation reste donc à votre charge.

pour le placo, laissez sécher; il n'y a en général pas de conséquence si la détrempe est brève.

si des embellissements sont endommagés, faites une déclaration de sinistre à vore assureur MRH.
0
merci pour la réponse
salutations jimbo57
0