Jour de récupération à la suite des congés

Bobmorane - 17 déc. 2011 à 11:39
 Bobmorane - 4 févr. 2012 à 08:35
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existe une règle concernant la prise des congés et des récupérations dans la continuité.

1er exemple : j'ai voulu poser une demi-journée de récupération un mercredi matin et un jour de congé le jeudi qui suivait (je ne travaille pas le mercredi après-midi) ; ça m'a été refusé parce que je mettais à la suite récupération et congé payé

2ème exemple : des collègues posent une semaine de congés entre Noël et Jour de l'An (du lundi au vendredi) puis une journée de récupération le lundi 2 janvier. Et ça leur est accordé !

On accorde aux autres ce qu'on m'a refusé à moi !
L'argument donné est qu'il y a un week-end entre les deux ; pour moi, ça revient au même, le salarié est sensé reprendre le travail le lundi 2 et s'il veut être absent, il pose un jour de congé et non pas une récupération, puisqu'elle viendrait à la suite des congés.

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
17 déc. 2011 à 22:29
Bonsoir

Chaque société a ses règles du jeu en cette matière (récup, RTT, etc)

Essayez de poser votre récup le vendredi après midi et un jour de congé le lundi pour voir si ça passe !
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait, je voulais savoir s'il existait une règle écrite, mais comme chaque structure a son propre fonctionnement...
Je vais en parler à ma déléguée du personnel.

Merci encore.
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
18 déc. 2011 à 11:02
Bonjour

Il devrait y avoir une règle écrite dans votre société justement. C'est le genre de document que l'on remet aux nouveaux arrivants, ou qui sont dans l'intranet par exemple. Votre DP doit savoir.
0
Heu... disons que notre structure a un fonctionnement encore archaïque et que ce genre de document n'existe pas chez nous !
Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir réclamé...
0