Porte d'entrée (palière) en mauvaise etat

flo - 17 déc. 2011 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2011 à 14:41
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement et j'avais quelque question point de vu lois et devoirs du propriétaire et locataire.
Je suis dans l'appartement depuis 1 ans et demi l'ors de l'état des lieux j'avais signalé un problème de porte palière sans joint d'étanchéité et aussi dans l'état générale de la porte.
Rien n'avais étais mis sur l'état des lieux car le propriétaire avais dit que se sera fait rapidement.
J'ai eu le propriétaire au téléphone il y a maintenant 2 jour car il a eut un devis pour le changement de la porte mais ne veut pas la changer!
Je voulais savoir si je peux faire appel à une agence d'expertise pour vérifier l'état de la porte et en c'est cas la exigé le changement de la porte au frais du propriétaire?

Merci

7 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 17/12/2011 à 13:45
bonjour

Je suis dans l'appartement depuis 1 ans et demi l'ors de l'état des lieux j'avais signalé un problème de porte palière sans joint d'étanchéité et aussi dans l'état générale de la porte.  
Rien n'avais étais mis sur l'état des lieux car le propriétaire avais dit que se sera fait rapidement. 

vous n'avez rien mentionné sur l'EDL, vous auriez du.
sans mention particulière, la porte est censée vous avoir été délivrée en bon état.
non seulement vous ne pouvez alors rien exiger du bailleur, mais encore celui-ci sera en position de vous réclamer sa remise en état à votre sortie des lieux, si son état est mentionné dégradé à ce moment là.
0
dans l'état des lieux il y a juste marquer qu'il faut poser le joint mais l'état on s'en est aperçu après l'état des lieux et on lui a dit rapidement
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 déc. 2011 à 14:02
pas d'écrit, rien de du, autre que la pose d'un joint...
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est si l'usure de la porte est du a sont ancienneté (bois massif qui se décompose)?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 déc. 2011 à 14:27
là, le problème est différent.
ce qui périt par vétusté est à charge du bailleur (1730cc)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 14:41
bonjour : au lieu de gaspiller de l'argent avec des experts, rafistolez-là vous même avec du bourrelet, ce sera beaucoup plus simple.

Ou vous pouvez dire aussi au propriétaire qu'il vous l'arrange lui-même.
0