Fraude a la carte bancaire

Résolu
annie - 18 déc. 2011 à 10:12
 Playmobile - 20 déc. 2011 à 11:42
Bonjour,
le 23 mars, un achat a ete effectué avec ma carte bancaire. la banque refuse de me rembourser disant que l'achat a ete effectue avec ma carte bancaire. au debut je pensais a une contrefaçon de carte car j'etais a paris et l'achat avait ete fait a montpellier. ca etait refusé car la banque dit que l'achat n'a pas ete fait a montpellier mais l'adresse sur mon releve est une adresse de comptabilité.
j'ai appele le magasin qui m'a dit que c'etait reellement l'adresse du magasin et qu'en plus il n'avait pas d'achat de ce montant la ce jour la.
je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 déc. 2011 à 10:57
Bonjour Annie,

Les paiements frauduleux avec les CB ou a tout le moins "problématiques" se multiplient....

En deux mots comme en mille..... Veuillez nous indiquer si

- Il n'y a pas eu dessaisissement de votre CB ( Elle est toujours restée en votre possession.... pas de perte, de vol etc...) l'opération a eu lieu a Montpellier alors que vous êtes a Paris....

- Y a-t-il eu utilisation du code secret ?...

- Vous dites que cette opération a eu lieu le 23 mars ... Nous sommes le 18 décembre..... Je pense que vous regardez vos comptes plus souvent que tous les 9 mois ? (smile)
0
vous avez un délais pour contester une opération je ne suis pas sur mais je crois que c'est 90 jours
0
ça peut aller jusqu'à treize mois !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
18 déc. 2011 à 19:13
@rouca,
Ne s'agirait-il pas plutôt de 13 mois en tant qu'opération réalisée dans la zone euro comme l'impose la DSP ?
0
Bien sur ! 13 mois Article L133-24 Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 38
0
autant pour moi
0