Renseignement sur un compte en opposition

angel - 18 déc. 2011 à 22:47
 Germain - 19 déc. 2011 à 17:11
Bonjour,
je voudrais savoir ,mon compte etait en positif j ai recu ma paye et quand je suis allez voir mon compte par le biai d inthernet , je vois affiché ma paye sur mon compte au 18/12/11 mais la valeur et au 19/12/11 pour ma paye et quand je veut faire un virement sur autre compte il me disent que je suis en opposition sur mon compte opération impossible (0045) est ce normal , faut il attendre la date de valeur de ma paye malgrés que je la voit affichée sur mon compte pour faire le virement ou y a t il vraiment une opposition si c est cecas doivent il me prevenir par courrier ou autre pour le blocage de mon compte car je n ai pas recu de courrier a ce jour y a t il un moyen de la recuperer car je n ai que ca pour vivre et payer mon loyer que doit je faire

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
19 déc. 2011 à 10:13
Bonjour,

Désolé, mais nous n'avons pas les pouvoirs que tu sembles nous attribuer.

Étant donné que nous sommes maintenant le 19 tu vas pouvoir à nouveau tenter d'effectuer un virement.
Mais je ne pense pas que l'opposition soit liée à la date de valeur ; il doit y avoir autre chose. Tu n'as aucune idée ?

S'il y a eu une opposition ta banque est dans l'obligation de l'appliquer dès qu'elle en a connaissance. Pour que tu en sois averti par courrier pas étonnant que ça prenne quelques jours, surtout qu'il y a le week-end et qu'en ce moment La Poste c'est pas le top à cause de l'approche des fêtes.
0
D'autant plus qu'une opposition par un tiers (impôts, amendes, urssaf, etc...), vous en avez été averti il y a bien longtemps et plusieurs fois.
Le blocage du compte c'est en dernier ressor.
0