Rompre un contrat d'abonnement téléphonique

NeedHelp - Modifié par NeedHelp le 19/12/2011 à 02:01
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 déc. 2011 à 16:08
Bonjour à tous,


Il y a 3 mois de cela, j'avais acheté un smartphone en forfait Neo.4 de chez Bouygues telecom. Après quelques semaines mon téléphone à commencé à buguer, puis s'est brusquement arrêté.


Je l'envoie en SAV, ils me le renvoient une semaine après, précisant qu'il s'agit d'une oxydation qu'ils ne peuvent réparer, car non prise en charge par la garantie. Le téléphone est foutu, je me retrouve donc avec un abonnement de 50€/mois et un téléphone (de remplacement) pas du tout fait pour un abonnement aussi couteux.


J'avais acheté le téléphone pour surfer sur le net et profiter des appli et aux fonctionnalités. J'ai perdu mon téléphone, ça ne m'intéresse plus de payer autant pour ne rien avoir si ce n'est quelques heures de communication. Est-ce que je peux arrêter mon abonnement dans ce cas ? Quels arguments pourais-je faire valoir ?


Merci a tous ceux qui me donnent des pistes.
A voir également:

1 réponse

visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
19 déc. 2011 à 06:59
L'abonnement est calculé pour intégrer l'amortissement du téléphone qu'ils t'ont "offert", donc il est normal que tu le finance jusqu'au bout s'ils considèrent que c'est toi qui es le responsable de son non-fonctionnement actuel...
3
Ah bon ???
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 déc. 2011 à 16:08
Bonjour..
Que le tél. soit volé, perdu ou oxydé c'est pareil: pas de droit à résilier.. Par contre je trouve bizarre le nombre de tél. déclarés 'oxydés' (Réponse systématique de mecs ne voulant pas se casser la tête..).. On peut se demander s'il s'agissait bien de matériel neuf..
A+
0