Délai de livraison non respecté par le vendeu

Résolu/Fermé
guylou - Modifié par guylou le 19/12/2011 à 15:23
 guylou - 19 déc. 2011 à 15:51
Bonjour, j'ai commandé une voiture KIA RIO Motion le 04/11/11 le délai de livraison était prévu pour le 06/01/12 , l'acheteur m'a appelé aujourd'hui pour me signaler que la voiture ne sera pas livrable avant fin février 2012.Etant en situation d'attente pour échanger mon véhicule actuel contre une nouvelle achetée (reprise)et ayant jusqu'à présent évité de trop prendre le véhicule pour des raisons kilométriques, il me déclare que kia à du retard mais qu'il aurait de disponible la gamme au-dessus. Pourrais-je exiger de lui gain de cause (la voiture disponible en échange de ma commande qui est en retard bien qu'il soit de 1700 euro plus cher ?) quelles sont mes droits ? recevez mes salutations.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 19/12/2011 à 15:36
Bonjour..
Ton seul droit est de résilier la commande pour dépassement de délai...
Voir Code Consommation Art. L114-1:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2011-12-19/
Tu remarqueras que tu es en droit d'obtenir restitution du double des arrhes versées (Mais sans doute t'opposeras t'on le cas de 'force majeuree'.. Ce qui est discutable..
Sinon tu peux négocier pour un modèle supérieur..
A+
5
merci pour ces informations importantes, au plaisir...
0