Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rupture de stock. Obligation de remplacement?

Torseur 06 378Messages postés vendredi 25 septembre 2009Date d'inscription 1 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2011 à 20:39
Bonjour,
Pour Noël j'ai été attiré par l'offre alléchante sur un prospectus des magasins Feu Vert qui proposaient un autoradio à un prix très concurrentiel.
Lorsque je me rends dans ce magasin, ils m'annoncent qu'ils n'ont plus le modèle que je réclame en revanche ils en ont d'autres (+ chers biensur). Ils me disent qu'ils ne pourront pas se faire réapprovisionner avant Noël.
Cependant dans la brochure qui proposait des offres alléchantes il est indiqué en dernière page en caractères microscopiques.
"Nous avons constitué pour cette opération des stocks suffisants dans notre magasin. Si l'un des produits venait à manquer nous nous engageons à vous fournir ce produit ou un produit de qualité équivalente au prix proposé dans les meilleurs délais."
Suis je en droit de demander un modèle d'autoradio + cher qui a les mêmes caractéristiques que celui que je voulais mais de demander à ce que l'enseigne me le fasse au même prix que celui que je voulais compte tenu de cette clause dans leur brochure ?
Merci de votre aide...
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Plus cher, non, équivalent en rapport qualité/prix oui.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai dit par défaut + cher, parce que cet autoradio était le moins cher des autoradios qui proposait autant de caractéristiques.
En gros les autoradios moins chers du magasin ont toujours un détail en moins comparé à celui que je voulais (port USB en moins ou Bluetooth en moins ou télécommande en moins...).

Le problème c'est lorsque je leur ai lu cette clause, ils ont rigolé et ont dit que c'était pas eux qui écrivait cette brochure et ils me disent que rien n'interdit dans cette clause d'attendre qu'ils se refassent approvisionner......en Janvier. (C'est un cadeau de Noel)

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour les faire accepter de m'en donner un autre équivalent immédiatement en termes de caractéristiques ?
Et puis, qui se fera juge pour dire que l'appareil proposé est de caractéristiques équivalentes à celui que je voulais ?

Merci de votre aide...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rupture de stock. Obligation de remplacement? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une