Rupture de stock. Obligation de remplacement?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 19 déc. 2011 à 20:09
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 19 déc. 2011 à 20:39
Bonjour,

Pour Noël j'ai été attiré par l'offre alléchante sur un prospectus des magasins Feu Vert qui proposaient un autoradio à un prix très concurrentiel.

Lorsque je me rends dans ce magasin, ils m'annoncent qu'ils n'ont plus le modèle que je réclame en revanche ils en ont d'autres (+ chers biensur). Ils me disent qu'ils ne pourront pas se faire réapprovisionner avant Noël.

Cependant dans la brochure qui proposait des offres alléchantes il est indiqué en dernière page en caractères microscopiques.

"Nous avons constitué pour cette opération des stocks suffisants dans notre magasin. Si l'un des produits venait à manquer nous nous engageons à vous fournir ce produit ou un produit de qualité équivalente au prix proposé dans les meilleurs délais."

Suis je en droit de demander un modèle d'autoradio + cher qui a les mêmes caractéristiques que celui que je voulais mais de demander à ce que l'enseigne me le fasse au même prix que celui que je voulais compte tenu de cette clause dans leur brochure ?

Merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
19 déc. 2011 à 20:39
J'ai dit par défaut + cher, parce que cet autoradio était le moins cher des autoradios qui proposait autant de caractéristiques.
En gros les autoradios moins chers du magasin ont toujours un détail en moins comparé à celui que je voulais (port USB en moins ou Bluetooth en moins ou télécommande en moins...).

Le problème c'est lorsque je leur ai lu cette clause, ils ont rigolé et ont dit que c'était pas eux qui écrivait cette brochure et ils me disent que rien n'interdit dans cette clause d'attendre qu'ils se refassent approvisionner......en Janvier. (C'est un cadeau de Noel)

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour les faire accepter de m'en donner un autre équivalent immédiatement en termes de caractéristiques ?
Et puis, qui se fera juge pour dire que l'appareil proposé est de caractéristiques équivalentes à celui que je voulais ?

Merci de votre aide...
0