Intempérie déclarée salariés au travail...

stellou - 19 déc. 2011 à 20:52
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 déc. 2011 à 21:38
Bonjour,

je me pose la question suivante: mon ami (façadier) s'est rendu au travail aujourd'hui, il a neigé toute la journée... pas facile! mais cela devient VRAIMENT pas facile lorsqu'il apprend de source sûre que son patron les a déclarés en intempéries... et que donc il sera payé en moins sur sa fiche de paie.... est-ce "normal" voire "légal"?? Il a la sensation que son boss prend tout le monde pour des imbéciles: les salariés -qui y perdent financièrement- car du coup ils font le taf quand même donc le patron fini ses chantiers dans les temps mais le patron se fait payé par "les intempéries" plus par le chantier en cours....
Qu'en pensez-vous???

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
19 déc. 2011 à 21:01
bjr
c'est une escroquerie connue souvent on a appelé la caisse des intempéries pour signaler cela mais apparemment il n'y a jamais de retour comme si cette caisse acceptait cela
et vous allez voir sur sa fiche de paie il y aura une petite "prime" enfin souvent c'est ainsi
0
merci... c'est rageant car ils se font "chier" dehors au froid,dans les congères, et il n'y a rien en retour.... l'année dernière, pire encore, son boss l'a rappellé (car mon ami était parti de son lieu de travail car journée déclarée en intempérie) et l'a "obligé " à revenir bosser en lui mettant la pression. Je trouve cela hallucinant c'est vraiment irrespectueux de la part de son boss... ou alors qu'il joue le jeu en lui donnant une "prime" un peu plus haute que le salaire de base qu'il aurait dû toucher habituellement....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
19 déc. 2011 à 21:08
j'ai meme vu des maçons en intempérie en juillet alors que soleil éclatant et mon syndicat a appelé la caisse de congés mais apparemment ce n'était pas leur problème il nous en gentiment dit de nous occuper de nos affaires
0
bon..... ben ma foi, si quelqu'un d'autre aurait un avis, sinon je "rentre chez moi" blasée, et surtout mon homme... merci Tania57! On se sent moins seuls... (remarque pour les maçons, ce n'était pas dû à la cannicule??? ) !!!!!!!!!!!!!!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
19 déc. 2011 à 21:24
non pas du tout et pas que des maçons tous les corps de métier dépendant de cette caisse
nous on pensait que cela les regardait il n'y a que le tribunal qui a ordonné le paiement des jours à l'employeur la caisse rien
0
c'est à n'y rien comprendre!! on se demande qui gagne de l'argent et comment! merci encore!
0