Mon véhicule a été classé épave puis revendu!

ju - 20 déc. 2011 à 13:45
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 déc. 2011 à 13:51
Bonjour,
En juillet 2011, j'ai eu un accident de voiture, la personne avait grillé la priorité et m'est rentré dedans, m'arrachant tout le devant de la voiture. J'étais assurée tous risques, la voiture a été remorqué chez un carrossier en attendant que l'expert passse. Une semaine après l'accident, l'expert me contacte, me dit que la voiture est classée épave, que les frais sont supérieurs au prix de mon véhicule. Je l'avais acheté 7 mois auparavant d'occasion dans un garage au prix de 6900 €. L'expert m'a donc dit qu'il me rembourserait que 600 €, j'ai refusé et il est monté à 6200 €. J'ai donc signé les documents disant que je cédé ma voiture à Axa afin de bénéficier du remboursement. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier d'une dame me disant qu'elle a acheté ma voiture il y a 2mois à un carrossier et qu'elle voulait les documents de mon véhicule. J'ai téléphoné à cette personne, elle m'a dit l'avoir acheté 6200 €, qu'il y a eu contre expertise, que les frais de réparation était inférieur au prix de l'argus !!!! je ne comprends pas comment un carrossier et un expert on put me dire que la voiture était épave si il l'on revendu réparé et au prix de l'argus !!! je suis resté de juillet à septembre sans véhicule, je voudrais savoir si je peux faire quelque chose, si j'ai un recours ?Merci de bien vouloir me répondre

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
20 déc. 2011 à 13:51
Bonjour

En effet, si votre véhicule a été classé épave,
il n'aurait jamais dû être remis sur le marché,
surtout avec une carte grise à votre nom, puisque vous en avez fait cession à votre assureur, selon la procédure légale.

Rapprochez vous de votre assureur du moment pour avoir des explications.
0