Refus rupture conventionnelle de l'employeur

georges - 20 déc. 2011 à 22:40
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 déc. 2011 à 23:08
Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide.
une de mes collègue de travail a de très gros problème "d'incompatibilité d'humeur" avec une autre salariée.
Cela prend des propostions importantes et elle est en arrêt maladie pour dépréssion depuis 1 mois. Elle est dans un "mauvaise état".
Notre employeur lui refuse la rupture conventionnelle car il a peur de recours aux prud'hommes, comme elle est en arrêt maladie.
Je sais qu'elle cherche un autre emploi mais ne trouve pas si facilement. Et elle est dans une situation finnancière compliquée, et ne peut pas se permettre de pauser sa démission, car elle n'aurait droit aux allocations chomages qu'au bout de 4 mois.
Auriez-vous des solutions afin qu'elle puisse quitter son emploi et percevoir les ASSEDIC (si elle ne trouve pas d'emploi bien sur)
J'ai lu beaucoup de choses, mais jaimerais avoir des confirmations sur les abandons de poste, ou les ruptures à l'amiable, ou autre.
Sachez enfin, qu'elle est en poste et en cdi que depuis 8 mois.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 déc. 2011 à 23:08
Sur quoi ? L'abandon de poste ? C'est la pire des solutions.

Elle risque de se retrouver avec 0 salaire, 0 chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs !

Son employeur peut ne rien faire pendant des mois et des mois..
2
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 déc. 2011 à 22:50
Bonsoir

La rupture conventionnelle est tout à fait possible pendant un arrêt maladie. C'est un accord entre deux parties soumis à autorisation, donc tout est réglo
0
je sais cependant la direction est catégorique, trop risqué pour eux. Elle a dit au patron que c'était légale mais toujours un refus c'est peut être un prétexte mais quoi qu'il en soit la situation est bloquée pour le moment.
Alors besoin d'aide svp
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 déc. 2011 à 22:56
C'est surement un prétexte...

Elle peut essayer la voie de l'inaptitude via la médecine du travail...Mais un peu long (la société doit essayer de la reclasser etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais en savez-vous plus sur les autres questions que j'ai posé
0