Compte en banque

magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 21 déc. 2011 à 00:31
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 22 déc. 2011 à 19:24
Bonjour, esque c est vrai que si un compte en banque n est plu en mouvement pendant tant d année le compte et fermé et les sous revien a la banque et on ne peu plu touché nos sous,car j ai vu un reportage d une dames qui a mis il y a 25 ans 30 000 euro sur un livret pour fair fructifier et quand elle a demander de l argent a la banque,le banquier lui a dit vous n avez plu de compte(livret) madame,cette dame a porté plainte pour revoir c est 30 000 euro et elle n a jamais pu revoir la couleur de" toutes c est economie est a meme eu une amende de 225 euro,quand on voit ça dans un reportage ça fait quand meme flipé ça veu dire que si l on place de l argent et que l on de s en occupe plu et bien la banque vous prend l argent sans aucun retour,il y a meme je pense des centaine de plainte chaque jour pour tel truc,esque quelqu un c est qu au bout de combien de temps une banque a le droid de fermé un compte qui n est plu en mouvement?merci pour vos reponse et ne faite pas trop attention a mes fautes,merci d avance

7 réponses

Trente ans pour virer les fonds à l' Etat.
Dix ans pour les déposer à la Caisse des Dépôts où ils restent à disposition du titulaire jusqu'au terme des trente ans.
1
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
21 déc. 2011 à 23:26
merci garard pour ta reponse,ça veu dire que si un compte n a plu de mouvement pendant 30 ans le compte peu etre suprimé?mais on peu gardez un compte dans un banque a vie quand meme?
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
22 déc. 2011 à 01:36
gérard,excuse de la faute
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
22 déc. 2011 à 01:36
par exemple si je met 150 euro par mois sur un livret et que je le fait plus de 30 ans je ne pourrai pas?mon livret sera fermé pil poil au bout de 30 ans sans aucun recourt?je ne pourrai pas gardez une assurance vie plus de 30 ans sinon la banque pique tout?merci d avance si tu connais ses reponse
0
Bien sûr que non, nous avons des clients de plus de 30 ans d'ancienneté !
Pour qu'un compte soit logé à "créances arriérées" puis viré à la CDC au bout de 30 ans, il faut que le compte soit sans mouvement (en-dehors des intérêts annuels bien entendus) Si vous virez 150€ par mois il y a des mouvements. De plus, il faut que le courrier adressé au client revienne "N'habite pas à l'adresse indiquée" et que la banque n'ait pas connaissance d'une autre adresse. La banque fait également son enquête. Si elle a connaissance d'enfants ou de memebres de la famille, elle pose la question. La personne peut-être décédée mais aussi partie à l'étranger. On lâche pas les picaillons aussi facilement !
0
Tu crois que la CE se fatigue autant pour faire des recherches ?
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
22 déc. 2011 à 13:01
ok merci pour vos reponse,donc tant qu il y ai du mouvement il y a pas de probleme,donc c est rassurant,je pense qu il est aussi important de gardez ses courier de sa banque pour des preuve au k ou il y a des erreur sur notre compte
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
22 déc. 2011 à 13:03
il parait aussi que si un compte doit fermer la banque previen avant,hors il parait que plein de banque ne previenne pas,il y a plein de gend qui vont vivre a l etranger et quand il retourne en france on plein de surprise,donc faut tout prevoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
22 déc. 2011 à 12:37
Bonjour.

De mémoire : 10 ans sans aucun mouvement de compte.

Cordialement.
0
"il parait aussi que si un compte doit fermer la banque previen avant,"

Demander à "il" d'où il sort cette obligation !
D'autre part la banque connaît elle toujours l'adresse du titulaire ?

Soumettez à "il" le texte légal et demandez lui d'y chercher cette obligation :

Article L 1126-1 du CODE GENERAL DE LA PROPRIETE DES PERSONNES PUBLIQUES
(Partie Législative)
Chapitre VI : Sommes et valeurs prescrites

"3º Les dépôts de sommes d'argent et, d'une manière générale, tous avoirs en espèces dans les banques, les établissements de crédit et tous autres établissements qui reçoivent des fonds en dépôt ou en compte courant, lorsque ces dépôts ou avoirs n'ont fait l'objet de la part des ayants droit d'aucune opération ou réclamation depuis trente années"

Idem dans : Article L27 Code Code du domaine de l'Etat

Tiens, en plus :

Loi n°77-4 du 3 janvier 1977
"Les établissements dépositaires de sommes et valeurs sont autorisés à clôturer les comptes qu'ils tiennent lorsque les dépôts et avoirs inscrits à ces comptes n'ont fait l'objet, de la part des ayants droit, d'aucune opération ou réclamation depuis dix années . Ces avoirs sont déposés dans un établissement habilité à cet effet par décret.
Ils resteront détenus pour le compte de leur titulaire par ledit établissement jusqu'à l'expiration du délai prévu à l'article L. 27 du code du domaine de l'Etat."
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
22 déc. 2011 à 15:38
merci pour les 2 articles,moi je pense que ça m arrivera pas car je fait toujours minimum une operation tout les 3 jours,meme defois plusieur dans la meme journée,merci gérard pour tes recherche
0
Il faut savoir également que les comptes sans mouvement supportent les frais d'une surveillance particulière. Une centaine d'euros par an. Alors imaginez un quidam partant à l'étranger pendant 5 ans en ayant laissé 500€ sur son compte, quand il revient, il n'a plus rien et le compte est fermé.
Je ne parle pas non plus des comptes où il y a 3 euros (en plus ou en moins d'ailleurs) qui viennent polluer nos systèmes informatiques et qui sont fermés dès la première année.
Tout ça, c'est une affaire de bon sens (sans jeu de mot avec le slogan bien connu).
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
22 déc. 2011 à 19:20
oui mais il y a aussi plein de gens qui parte a l etranger sans savoir cela,moi j ai encore un livret jeune et livret a ou il y a jamais rien dessus et ils me l on jamais suprimmé et cela ça fait des anné que je l ai ai,je trouve honteux de fermé un livret a de la premiere anne parqu il y a que 3 euro dessus,et je ne vois pas en quoi ça pollu,ça derange personne que quelqu un et un livret garni ou non,souvent dans les banque ils dise qu il ont tjs des probleme avec l informatique que l eurs pc rame je c est pas de quoi ça vien et ceu dans plusieur banque,moi j ai un pc basic qui marche très vite
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
22 déc. 2011 à 19:24
quelqu un qui qui n a pas beaucoup d argent a le droit quand meme d avoir un livret avec 30 euro dessus,je vois pas en quoi ça derange,et je vois pas pourquoi en 5 ans un compte sans mouvement a le droit etre suprimé car au dessus la personne a marqué 30 ans?je suis sur que 90% des gend qui vont a l etranger sont au courant de rien au niveau des banque,ça devrai pas existé de fermé un compte sachant qui il a plus de 5 ans,quand je voie ça je me dit que je devrai plu rien mettre sur mon compte par peur que mon compte soi supprimé j ai la peur au vendre avec tout se que l on entend
0