Clé de boite aux lettre obligatoire?

FK - 21 déc. 2011 à 05:52
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 déc. 2011 à 13:55
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si je suis dans l'obligation de fournir une clé de boite aux lettre pour ma location saisonnière ?
Merci à vous tous, et bonne fêtes de fin d'année 2011.
FK
A voir également:

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 déc. 2011 à 06:26
Bonjour
Si cette location ** saisonnière ** est pour 8 ou 15 jours ,vous n'avez aucune obligation de fournir l'accés à votre boite à lettres.

Quand on est en vacances,on oublie le boulot 
2
merci à vous gerbert 1 et bonne fêtes
0
Il n'y a pas d'obligation de fournir un accès à une boite aux lettres pour des locations saisonnières. Les logements loués par les grandes enseignes n'en sont d'ailleurs même pas équipés.

Ce qui se comprend. Si un logement est loué pour une semaine et qu'un courrier arrive alors que les locataires sont partis, qui va gérer les renvois de courriers au fur et à mesure...la Poste ? le locataire suivant ? Non, pendant ses vacances, on oublie le courrier !!!
2
bonjour
mes locataires louent pour 3 semaines, sont ils dans leurs droit ? Mr me fais des menaces avec (60 millions de consommateurs) Je vous rassure je ne tremble pas devant lui.
Je vais lui en donner une clé, mais comme il semble avoir tous vu et savoir tous, je voudrais tous simplement lui rabattre sons kaké!!! lol avec diplomaties bien sure.
0
BONJOUR / en principe oui, vous la joignez aux autres avec un anneau soudé pour éviter qu'on vous l'égare.

Sinon, comment feraient-ils pour prendre leur courrier éventuel ???

Pensez bien à énumérer les différentes clés sur le bail et l'EDL, et faites bien attention qu'on vous rende le tout à la sortie.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 déc. 2011 à 13:55
Re
Pour 3 semaines ,ce locataire fait surement suivre son courrier.
Pour avoir la paix ,donnez lui une clé de BàL.
Il peut y avoir un suivi courrier -- par la poste --pour une période déterminée.

Comme précisait ** cafécitron **les gdes enseignes n'ont pas de boite à lettres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
21 déc. 2011 à 05:59
bonjour,
et comment vos locataires peuvent prendre le courrier qui leur est destiné durant leur séjour ????????
cordialement
-1
bjr, c'est une location saisonnière!!!!!
1