Pas de médecin traitant depuis des années...

Résolu
Galexia - 21 déc. 2011 à 10:40
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 25 janv. 2012 à 10:57
Bonjour,

Voilà, ce matin j'ai appelé ma cpam pour poser une question banale, puis celle-ci m'a notifié qu'il fallait que je leur envoies la déclaration du choix de mon médecin traitant ...(????). J'ai répondu que ça fesait des années que j'avais envoyé ce document ; la personne m'a répondu qu'ils ne l'avaient alors jamais reçu....
Donc depuis des années je me fait rembourser à 30% au lieu de 70%....
Alors oui, j'aurais pu le remarquer avant si je connaissais les taux de remboursement et ce que pouvait vouloir dire la mention "hors parcours".
Je voulais donc savoir si quelqu'un savait comment faire pour se faire rembourser ce qu'ils me doivent.
Je ne pense pas être en tort mais je suis en colère car ils auraient pu m'alerter bien avant que je n'avais pas de médecin traitant signalé chez eux...il a fallu que j'appelle pour une question toute bête pour qu'on me le notifie....
Je suis vraiment blasé et en colère.
Merci aux personnes qui prêteront attention à ma mésaventure.

3 réponses

Je vous suggère d'écrire au conciliateur de votre caisse départementale pour lui exposer votre problème . Il est tenu de vous répondre et cherchera probablement une solution.
Cordialement
4
Merci de votre réponse, je vais essayer votre solution.
0
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
25 janv. 2012 à 10:57
sinon il faut passer devant le médiateur de la république sinon c'est le contentieux règlementaire de la commission de la sécurité sociale, puis nationale. avec recours de la Tribune de grande instance ou Tribunal d'instance de votre département .
Pour le médecin référent, il faudrait retrouver la preuve soit un avis de recommandé avec accusé de réception.
0