Erreur sur bulletin de paie - recours ?

Ocean13 - 22 déc. 2011 à 17:31
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 déc. 2011 à 17:50
Bonjour,

Mon fils a travaillé en tant que vendeur dans un magasin pendant ses vacances d'été. Les bulletins de paie ont été établis par un cabinet comptable.
A la fin du mois de juillet, ce cabinet lui a fait parvenir son salaire par chèque, à l'ordre d'un nom erroné ( alors que son nom était correct sur le bulletin de paie ).
Mon fils et moi sommes donc allés à ce cabinet où nous avons été mal reçus mais finalement, une collègue de la comptable fautive lui a remis le chèque avec son nom correct, cette fois-ci.
Au mois d'août, il terminait son contrat le 27 et alors, pas de salaire car, la même comptable était partie en vacances. Les patrons du magasin se lavaient les mains en disant à mon fils que ce n'était pas à eux de règler ça, mais à la comptabilité.
Finalement, la comptable est revenue de vacances, a remis le chèque à mon fils et a établi un bulletin de paie avec un net à payer de 50.98 euros, correspondants aux vacances proportionnelles à ces deux mois.
Le salaire y figure dans le corps du bulletin de paie mais en tant que " acompte " alors que mon fils a perçu son salaire en retard et pas à l'avance. Sur la case " Net à payer ", le salaire n'y figure donc pas.
J'ai donc demandé à cette comptable de faire les changements nécessaires mais elle a refusé en disant qu'elle ne va pas me laisser dire qu'elle fait des fautes. Le comble !
Les autres salariés avaient dit à mon fils que les erreurs de cette comptable sont très fréquentes.
Aujourd'hui, j'ai pris contact avec l'Ordre des Experts Comptables qui s'est lavée les mains également, refusant même de m'orienter dans cette affaire qui, avec un peu de bonne volonté, pourrait être règlée rapidement.
Pourriez-vous m'orienter concernant nos recours ?
Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
22 déc. 2011 à 17:50
bjr
une question avez vous touché ce qui vous revenez
0