Durée de preavis chauffeur de bus

nicobus - 22 déc. 2011 à 19:14
 charly - 1 févr. 2017 à 17:59
Bonjour,

je suis actuellement conducteur de bus en CDI a temps plein depuis plus 1 an et je desire demissionner.

J'aimerai donc savoir de quelle durée sera mon préavis.

1 réponse

Bonjour

Voir votre convention collective à ce sujet.
12
Le probleme c'est que je n'est pas accés a la convention collective, aucun de m'est collégues ne savent vraiment me repondre.
0
Loulou > nicobus
22 déc. 2011 à 19:38
rebonjour

Votre employeur doit vous permettre de pouvoir consulter votre convention collective en mettant un exemplaire à votre disposition.

Votre convention est précisée sur votre bulletin de salaire pouvez l'indiquée au forum, cela permettra de faire une recherche sur le site de légifrance.
0
charly > nicobus
1 févr. 2017 à 17:59
Sauf pendant la période d'essai, tout départ d'un ouvrier de l'entreprise donne lieu, sauf faute grave, à un délai-congé dans les conditions suivantes :

- en cas de démission, et quelle que soit l'ancienneté de l'ouvrier, la durée du délai-congé est de 1 semaine ;

- en cas de licenciement d'un ouvrier comptant moins de 6 mois d'ancienneté, période d'essai comprise, le délai-congé est de 1 semaine ;

- en cas de licenciement d'un ouvrier comptant une ancienneté comprise entre 6 mois et 2 ans, le délai-congé est de 1 mois ;

- en cas de licenciement d'un ouvrier comptant 2 ans d'ancienneté, le délai-congé est de 2 mois.

Pendant le délai-congé et quelle que soit la partie qui ait pris l'initiative de la rupture, l'ouvrier est autorisé à s'absenter chaque jour pendant 2 heures pour pouvoir chercher un autre emploi. Ces heures sont fixées d'un commun accord, ou, à défaut, alternativement jour après jour par chacune des parties. Par accord des parties, elles peuvent être bloquées.

Les heures d'absence pour recherche d'emploi sont payées sur la base du salaire effectif de l'ouvrier et dans tous les cas à concurrence de 12 heures.
0