Remplacement vasque salle de bain

okaz - Modifié par pititenouette le 23/12/2011 à 22:57
philcen3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 13 janv. 2012 à 09:37
Bonjour,
J'ai cassée la vasque de lavabo de ma salle de bain.
j'a avisée la propriétaire. elle me dit de changer avec vasque de meme valeur et meme style. Jusque ici tout va bien je suis ok. Le probléme est qu'elle veux que je fasse faire les réparation par un plombier avec facture. or moi j'en connais un qui me le fera gratuitement et sans facture bien sur.
La propriétaire peut elle exiger une reparations avec facture?
Elle me dit que si je fait le changement sans facture elle me décomptera quand meme de la caution quand je partirai.
A t'elle le droit?
Merci de vos réponse.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14607 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 567
23 déc. 2011 à 18:47
Bonsoir

Je peux comprendre que pour des problèmes de garantie ou d'assurance notamment, elle préfère avoir une facture.

Oui elle a le droit de refuser un travail au noir pour répondre à votre question
0
oui mais ce n'est pas du travail au noir. je ne vais pas le payer.
0
Non la proprietaire n'a pas le droit de refuser.
La loi oblige le locataire a reparer ce qu'il casse mais rien ne dit qu'il ne peut pas reparer lui meme. Rien ne dit qu'il doit donner des factures.
Il doit juste reparer dans l'equivalent pour le remplacement.
Lors de l'EDL de sortie par contre si il y a une fuite ou doute sur malfacon, le proprio pourra refaire la pose alors attention que ce soit bien fait.
1