Stationnement place handicapéé

Résolu
pucerons - 24 déc. 2011 à 16:52
 pucerons - 29 déc. 2011 à 18:18
Bonjour,
je suis en invaliditéé apres 7 hernies discales.j ai demandé a la mairie pour avoir une place handicapée devent chez moi.cela m a etait octroyée quelques jours plus tard.voila ma question une amie de ma voisine (qui me fait que des ennuits pour me pourrir la vie comme elle dit).se gard sur cet emplacement.la carte qu elle a, est a sa fille qui n est jamais avec elle car elle est vers MOMPELLIR EN REEDUCATION DEPUIS PLUS D UN AN.CETTE DAME DONC SE SERT DE LA CARTE POUR ELLE MEME.ES CE NORMAL?MOI JE DOIS ALLER ME GARER OU JE TROUVE DE LA PLACE. j habite Perpignan 66000.merci de me répondre.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 déc. 2011 à 18:17
Bonjour ,

Si vous etes certain de vos dires, il vous faut demander a la police/gendarmerie de venir verbaliser pour utilisation abusive de la carte.

Cette infraction est punie d'une amende de 135 euros, voire d'un enlevement du vehicule pour la fourriere (art. L325-1 à 3 du code de la route).
0
merci a tous pour vos bons conseilles et passez de bonnes fetes sans oublier le principal (la santee a tous.)
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 24/12/2011 à 18:50
Il faut bien être conscient du fait que si la place Handicapé est située sur domaine public, elle n'est nullement exclusive à un usager précis et est utilisable par toute personne handicapée et disposant de ce fait du macaron. 


Reste en effet à faire vérifier si le véhicule disposant d'un tel macaron est bien utilisé par la personne ayant obtenu ledit macaron, dont l'utilisation est, sauf erreur de ma part, liée à la personne et non au véhicule (c'est la personne qui est handicapée, pas le véhicule ...) .



-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
25 déc. 2011 à 12:40
Après recherche complémentaire : "(...) Une personne transportant la personne titulaire de la carte européenne de stationnement peut se garer sur un emplacement réservé, si le titulaire de la carte est dans le véhicule.(...)"


Source ==> http://parking.handicap.fr/cat-places-stationnement-49.php

0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
25 déc. 2011 à 15:24
Bonjour,

"Une personne transportant la personne titulaire de la carte européenne de stationnement peut se garer sur un emplacement réservé, si le titulaire de la carte est dans le véhicule.(...)"

J'ajouterais qu'il est aussi autorisé de prendre ou déposer la personne titulaire de cette carte, en se garant sur l'emplacement réservé (stationnement court, ne pouvant pas dépasser plus de quelques minute). Et pouvant être justifié......
Cdlt
0